Apex Legends : Respawn semble teaser l'arrivée d'une série - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : Respawn Entertainment semble teaser l’arrivée d’une série

Publié le: 24/May/2021 16:45 Modifié le: 24/May/2021 17:03

by Isabelle Thierens

Partager


Ryan Rigney, le directeur des communications de Respawn Entertainment, a laissé tomber un indice qui a ravivé l’intérêt des joueurs quant au potentiel d’une série télévisée basée sur Apex Legends.

Alors que le battle royale de Respawn Entertainment a soufflé cette année ses 2 bougies, il continue de bénéficier d’une séduisante popularité qui ne montre aucun signe de ralentissement.

Il n’est donc guère surprenant de voir Respawn et EA envisager de nouvelles pistes pour assurer la longévité et la viabilité financière d’Apex Legends.

Publicité

Ces derniers mois ils ont par exemple planché sur une version mobile et Nintendo Switch du battle royale, mais tout cela ne semble être au final que la partie émergée de l’iceberg.

Apex saison 8 : les meilleurs endroits du Canyon des Rois où atterrir
Respawn Entertainment
Pour la plupart des joueurs, le lore d’Apex Legends a suffisamment de potentiel pour être adapté en série

Aux yeux de Respawn et d’un certain nombre de joueurs, la télévision ou le cinéma sont des pistes à explorer pour Apex Legends. Après tout ce ne serait pas la première fois qu’une franchise s’illustre ainsi, ni la dernière au vu des multiples projets qui voient peu à peu le jour comme l’arrivée d’Arcane sur Netflix ou de The Last Of Us sur HBO.

Publicité

L’idée d’une adaptation d’Apex Legends revient sur le tapis

Jusqu’ici une adaptation d’Apex Legends sur petit ou grand écran n’a été que peu évoquée, mais Ryan Rigney, le directeur des communications de Respawn, a mis le feu aux poudres lors d’un AMA sur Reddit.

Interrogé sur l’éventualité d’une série sur Netflix ou Amazon Prime, Ryan Rigney a simplement répondu avec l’emoji avec une fermeture éclair en guise de bouche.

Les devs d'Apex Legends semblent teaser à nouveau l'arrivée d'une série
Reddit
Une publication sur Reddit a de nouveau mis le feu aux poudres

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes, survoltés, en déduisent que quelque chose était potentiellement en préparation, mais qu’il ne pouvait divulguer plus d’informations.

Publicité

La perspective d’un tel projet, qui avait été précédemment évoquée, a de nouveau séduit de nombreux joueurs, convaincus que les différentes histoires des légendes des Jeux Apex constituent une base solide qu’il ne restera plus qu’à approfondir.

En attendant de voir un tel projet devenir éventuellement réalité, les amateurs de lore pourront toujours se consoler avec la bande dessinée officielle d’Apex Legends, «Overtime».