Apex Legends devrait devenir plus qu'un Battle Royale selon le directeur - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends devrait devenir plus qu’un Battle Royale selon le directeur

Publié le: 31/Oct/2020 12:02

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est actuellement l’un des battle royale les plus populaires sur ce qui est un marché saturé, allant de pair avec Fortnite et Warzone, mais les développeurs de Respawn Entertainment prévoient d’en faire bien plus que cela.

Apex se prépare actuellement pour sa septième saison, dont les développeurs se sont vantés d’être la plus grande à ce jour en termes de nouveau contenu, car ils publient la troisième carte du jeu, une nouvelle légende, Horizon et une foule de nouvelles fonctionnalités telles que les clubs et le lancement de Steam.

Publicité

Cependant, alors que le côté du battle royale va de plus en plus fort, Respawn est ambitieux et envisage de faire évoluer son univers Apex Legends vers de nouveaux endroits.

Ils se concentrent peut-être encore sur le battle royale, mais le directeur du jeu, Chad Grenier, a révélé que le studio avait des projets beaucoup plus ambitieux pour l’avenir.

Respawn Entertainment

L’avenir d’Apex Legends

Dans une interview avec Eurogamer, Grenier a révélé qu’ils travaillaient déjà sur du contenu jusqu’à la saison 12 d’Apex, alors qu’ils essayaient de planifier aussi loin que possible.

Mais, au-delà des nouvelles saisons de contenu, il existe également une vue plus large sur la façon dont ils peuvent prendre leur liste de légendes et faire des choses nouvelles et passionnantes. “En ce moment, nous sommes un jeu de battle royale. Je pense que si vous regardez dans l’avenir, nous avons beaucoup de conversations sur, vous savez, devrions-nous aller au-delà du battle royale ?” Dit Grenier.

Publicité

“Nous avons cette liste de légendes que les gens adorent, comment pouvons-nous les utiliser autrement ? Je pense qu’en regardant vers l’avenir, vous allez probablement voir le jeu devenir plus qu’un simple jeu de battle royale. Vous voyez que nous avons tous ces LTM (modes à durée limitée) et d’autres façons de jouer. Je pense que c’est un excellent point de départ.”

Respawn Entertainment

Ce que cela pourrait signifier exactement n’est pas clair, mais nous pouvons faire quelques suppositions. Le plus évident serait une forme de mode multijoueur PvP, style Call of Duty. La série Titanfall de Respawn l’a déjà fait avec plus ou moins de succès, et de nombreux développeurs du studio ont déjà travaillé sur la série Modern Warfare chez Infinity Ward.

Publicité

L’autre option évidente serait le PvE. Ils se sont déjà essayés à cela avec la quête de la saison 5, qui comportait de petites “missions” solo, mais ce n’était pas une campagne ou un mode histoire en tant que tel.

Compte tenu de la grande tradition qu’Apex Legends a déjà développée à travers des bandes-annonces, des teasers et des bandes dessinées, il serait certainement logique de lui donner plus d’aspects de jeu.

Pour l’instant, l’accent est mis sur la saison 7, mais il semble qu’Apex Legends ait de grands projets pour innover au-delà d’un jeu battle royale standard.

Publicité