Apex Legends : comment rapidement désactiver le cross-plateforme - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : comment rapidement désactiver le cross-plateforme

Publié le: 24/Dec/2020 15:49

by Gaston Cuny

Partager


Frustré par la disparité entre le jeu sur console et PC dans Apex Legends ? N’ayez crainte car nous pouvons vous aider à désactiver le crossplay et vous permettre de profiter d’un gameplay plus équilibré.

Le crossplay est une fonctionnalité très appréciée et souhaitée car elle offre un certain confort sous la forme d’une mise en relation plus rapide et d’une plus grande interconnectivité entre amis. D’un autre côté, cela soulève également des problèmes souvent négligés qui peuvent nuire à un jeu.

Parce que le crossplay permet aux utilisateurs de consoles et de PC de jouer simultanément, cela signifie que certaines des forces du PC peuvent donner un avantage à ces joueurs. Nous discuterons de ces problèmes apparents et vous aiderons également à désactiver ces possibilités.

Publicité

Respawn Entertainment

Le crossplay Apex Legends

Avoir un plus grand nombre de joueurs tous mélangés dans le battle royale de Respawn Entertainment accélère considérablement le matchmaking du jeu. En effet, il n’a pas à passer aussi longtemps à rechercher des parties appropriées et à créer des parties équitables. Comme nous l’avons déjà dit, le crossplay signifie que vous pouvez jouer avec vos amis qui n’ont peut-être pas pris la même décision matérielle que vous.

Mais pour ceux qui se soucient de gagner, qui veulent mieux performer dans les parties en ligne et qui ont tous leurs amis sur une seule console, alors peut-être que le crossplay n’est pas pour vous. Les inconvénients majeurs peuvent affecter gravement vos performances dans un jeu et vous mettre sur la banquette arrière avant même que le jeu ne commence.

Publicité

Si un joueur PC décent avec un ordinateur puissant se trouve dans votre partie, vos chances de gagner diminuent considérablement. Un ordinateur de bonne qualité aura des graphismes plus fluides et plus nets, ce qui augmente la visibilité et le gameplay. Le joueur utilisera normalement aussi une souris qui est souvent supérieur à la manette car une souris est méga-réactive par rapport à une manette sur des paramètres de visée élevés.

Respawn Entertainment

Donc, pour ces raisons, le crossplay doit être désactivé pour certains, et voici comment vous pouvez le faire.

  1. Démarrer Apex Legends
  2. Sélectionnez le menu du jeu dans le coin inférieur gauche de l’écran
  3. Cliquez sur Paramètres
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez “Jeu cross-plateforme”
  5. Mettez-le sur Désactivé pour l’éteindre
  6. Vous pouvez toujours le remettre sur Activé pour le réactiver

Voilà, problème résolu, et les joueurs PC ne pourront plus rien contre vous, chers joueurs sur console. Allez profiter d’un terrain de jeu égal dans Apex Legends.

Publicité