Apex Legends aura enfin un tracker de dégâts pour la Saison 8 - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends aura enfin un tracker de dégâts pour la Saison 8

Publié le: 31/Dec/2020 13:42

by Paul Fouillade

Partager


L’attente est enfin terminée, Respawn est sur le point d’ajouter un tracker de dégâts dans Apex Legends, l’une des fonctionnalités les plus demandées du battle royale et ce, dès le début de la Saison 8 comme vient de le confirmer un développeur ce mercredi 30 décembre.

Un moyen simple et efficace de suivre en direct les dégâts pendant une partie fait partie des choses les plus demandées par les joueurs d’Apex Legends depuis les débuts du battle royale en 2019.

Il faut dire qu’en octobre 2019, les fans haussaient le ton et demandaient activement à Respawn de développer un tel système. Depuis mi-2020, le studio est apparemment au charbon pour proposer cette fonctionnalité.

Publicité

“C’est sur la liste !” confirmait ainsi McCord début octobre.

A présent, l’attente arrive à son terme selon le directeur du design d’Apex. Le tracker en question est apparemment prévu pour le “début de la Saison 8”.

“Si vous pouvez attendre genre… une semaine de plus,” twittait ainsi McCord en réponse à un joueur demandant où en était ce projet. Le développeur a ensuite rapidement mis-à-jour cette annonce en révélant qu’elle “n’était pas prête pour ce patch”.

“J’ai parlé trop vite”, reconnaît-il peu après. “Cela devrait arriver au début de la Saison 8.”

Publicité

Apex Legends Bangalore Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les joueurs demandent un outil de ce genre depuis les débuts d’Apex Legends en 2019.

A quoi ressemblera le tracker de dégâts sur Apex Legends ?

Respawn doit encore dévoiler exactement à quoi ressemblera cette fonctionnalité et comment elle fonctionnera dans le jeu. On peut vraisemblablement s’attendre à ce qu’il s’agisse d’un simple ajout dans l’interface des joueurs.

Etant donné comment le jeu enregistre déjà les dégâts infligés par les joueurs pendant une partie afin de les afficher en fin de partie, il s’agit très certainement d’un outil qui devrait s’afficher directement sur votre écran.

D’autres titres du même genre comme Overwatch ne montrent pas les dégâts depuis votre écran principal lors des parties compétitives. A la place, les stats se trouvent dans le menu de votre personnage. Apex Legends pourrait suivre cet exemple et indiquer ces informations depuis votre inventaire par exemple.

Publicité

tracker dégâts Apex Legends fanmade
Reddit : Moizt
Un design supposé de ce à quoi pourrait ressembler ce tracker dans l’interface du jeu.

Quant à la date exacte de l’arrivée de cette fonctionnalité, Respawn n’a pas donné de date plus précise que “au début de la Saison 8”. Ce faisant, on peut s’attendre à ce que le tracker soit intégré dès le second patch de l’année.

En effet la Saison 8 d’Apex Legends doit débuter début février 2021.

Le traditionnel changement de saison, actuellement prévu pour le 4 février, doit également célébrer le deuxième anniversaire du battle royale avec un patch important pour la Saison 8.