Apex Legends : pourquoi la capacité de wall run ne sera jamais ajoutée - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : pourquoi la capacité de wall run ne sera jamais ajoutée

Publié le: 30/Déc/2020 14:48

by Gaston Cuny

Partager


Le wall run était l’une des fonctionnalités les plus populaires de Titanfall 2, et les fans d’Apex ont supplié Respawn de le mettre dans le battle royale pendant un certain temps. Un développeur a maintenant expliqué pourquoi la fonctionnalité « ne rentre pas » dans le jeu.

Le mécanisme de wall run de Titanfall permettait aux joueurs de manœuvrer sur la carte avec style, et les fans voulaient le voir dans Apex Legends depuis le lancement du battle royale. Malgré cela, Respawn n’a jamais ajouté la fonctionnalité.

Ils l’ont laissé en dehors du jeu afin d’éviter de donner à Apex trop de similitudes avec Titanfall. Cependant, cela n’a pas influencé les demandes des fans. Respawn n’a pas l’intention d’implémenter ce mécanisme dans le jeu, et maintenant un développeur a expliqué pourquoi c’est le cas.

Publicité

Respawn Entertainment

Le wall run est un « mauvais ajustement » pour Apex Legends

Un développeur de Respawn, Daniel Z. Klein, a parlé de ce sujet dans le sub-Reddit Apex Legends . Il a déclaré qu’ils n’implémenteraient pas le wall run car ce n’était pas un bon choix pour le battle royale.

« Je ne dis pas que courir sur un mur est mauvais. Je dis que le wall run ne convient pas à Apex Legends », a écrit Klein : « Apex est un jeu où le positionnement est important, où obtenir la chute sur les ennemis compte… les chargements comptent. »

« Si vous «ouvrez le plafond des compétences» avec des mouvements verticaux rapides comme la course au mur, tous les aspects fondamentaux d’Apex Legends deviennent inutiles », a-t-il expliqué.

Publicité

Il est clair que les développeurs ne pensent pas que l’ajout de ce mécanisme améliorera l’expérience de jouer à Apex Legends. Malgré cela, nous avons encore eu un wallrunning dans l’événement Halloween «Fight or Fright» pendant un court moment. Pour le moment, il est «peu probable» que nous verrons cette fonctionnalité implémentée pour de bon.

Respawn pourrait revoir le mur en cours d’exécution

Nous ne verrons peut-être pas le wall run fonctionner dans Apex Legends de sitôt, mais le développeur a clairement indiqué que le mécanisme « avait encore un avenir » dans ses prochains jeux.

Nous l’avons déjà vu revenir dans leur jeu Star Wars, «Jedi: Fallen Order».

Publicité

« Je ne serais pas surpris si un jeu moins axé joueur contre joueur pouvait ramener l’incroyable modèle de mouvement de Titanfall 2. Par exemple, s’il y a un Titanfall 3, par exemple… ce n’est tout simplement pas un bon choix pour Apex Legends », a-t-il déclaré.