Apex Legends

La prochaine Légende pour Apex dévoilée dans la vidéo de Pathfinder ?

Publié le: 30/Déc/2020 16:59

by Paul Fouillade

Partager


La nouvelle Histoire des Terres Sauvages d’Apex Legends se concentre cette fois-ci sur Pathfinder et notamment l’origine de son grappin. On y découvre aussi un tout nouveau personnage, Victor Maldera. Voici ce que l’on a pu y apprendre et ce que cela implique pour le battle royale.

L’épisode de Pathfinder débute avec ce dernier en train de faire le service dans un restaurant où Victor dirige la sécurité. Avant cela, le Lieutenant Maldera était spécialisé dans les homicides et médaillé de la « hero cop » dans la ville de Malte.

Publicité

L’histoire se déroule en 2725 soit environ 8 ans avant les événements actuels d’Apex Legends. Alors qu’il « travaille », Pathfinder est attaqué ce qui entraîne toute une suite d’événements ainsi qu’une terrible course poursuite dans la ville.

Si l’on profite également d’un premier aperçu des origines de Pathfinder et du secret qui semble l’entourer impliquant plusieurs indices sur la potentielle mère de Wattson, c’est aussi et surtout Maldera qui attire notre attention. Pourquoi ? Parce qu’il pourrait s’agir de la prochaine Légende à venir dans le battle royale.

Apex Legends Maldera Respawn Entertainment

Qui est Victor Maldera ?

Ancien policier des forces de police de Malte, Maldera a été renvoyé pour sa gestion du dossier contre Alexander Nox aussi connu sous le pseudonyme de Caustic, après avoir refusé d’être réassigné à une autre affaire et une violente dispute avec son supérieur.

A présent, toujours à la recherche de Caustic, Victor tombe sur un enregistrement de Pathfinder où Nox apparaît. Maldera n’a alors plus qu’une chose en tête, en savoir plus sur cette vidéo détenue dans la mémoire de Pathfinder.

Nous savons donc que Maldera est obsédé par Caustic et semble prêt à tout pour le retrouver.

C’est certainement ce qui pourrait le conduire à rentrer plus tard dans les Jeux d’Apex. Après tout, il serait loin d’être le premier à devenir une Légende pour assouvir sa vengeance. Loba étant par exemple à la poursuite de Revenant. Reste qu’avec Respawn, il vaut mieux rester prudent, Forge étant l’exemple même de ce qui peut arriver aux personnages présentés dans des vidéos.

Publicité

En parlant de Forge justement, il semble justement que Maldera soit l’un de ses anciens amis avant son assassinat par Revenant dans la Saison 4. On le sait grâce à une photo extraite de la vidéo comme vous pouvez le voir ci-dessous.

vidéo Pathfinder photo Maldera Forge
Respawn Entertainment
Maldera serait un ami proche de Forge…

Voilà qui donne une autre très bonne raison à Maldera de rentrer dans les Jeux d’Apex et ainsi se venger par la même occasion de Revenant. Enfin Maldera semble très à l’aise avec les armes à feu et sait se servir de ses poings, des qualités indispensables pour devenir une Légende.

Si pour le moment on ne sait pas encore ce que les développeurs de Respawn ont en tête, ce n’est certainement pas la dernière fois que l’on entend parler de lui et le studio a mis sur pieds un personnage très intéressant.

La créatrice de Pathfinder est-elle la mère de Wattson ?

Cet épisode est aussi l’occasion d’avoir un premier aperçu du créateur ou plutôt de la créatrice de Pathfinder dont le nom est Amelie P. Même sans connaître son nom complet, les fans d’Apex ont d’ores et déjà élaboré une théorie au sujet de la mère de Wattson surnommée Paquette. Amelie est également un prénom qui sonne très français ce qui pourrait être un indice supplémentaire.

Publicité
extrait vidéo Pathfinder Apex Legends Amelie P.
Respawn Entertainment
Amelie P. pourrait-elle avoir quelque chose à voir avec Wattson ?

Il est difficile de résumer entièrement cette vidéo de 7 minutes et de nombreux éléments doivent encore être analysés. Si d’autres indices ou détails importants venaient à être découverts, vous en seriez les premiers informés.

Reste maintenant à espérer que Maldera arrive en un seul morceau dans Apex Legends.

Apex Legends

Les stats sur Apex Legends Saison 7 des dégâts des armes par chargeur

Publié le: 27/Déc/2020 17:27

by Paul Fouillade

Partager


L’équilibrage des armes est un sujet aussi brûlant que jamais pendant la Saison 7 d’Apex Legends. Grâce à certaines statistiques détaillées on sait quels dégâts sont capables d’infliger chaque arme en fonction de leur chargeur avant d’avoir besoin de recharger.

Chaque battle royale est indépendamment lié à la meta des armes en cours et à l’équilibrage appliqué par les développeurs. Sur ce point, Apex Legends n’est pas bien différent de ses concurrents et les joueurs discutent régulièrement des différentes armes à mesure que des changements sont apportés à l’arsenal du jeu.

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre, la Saison 7 a apporté des modifications à la meta du jeu. Certaines armes se démarquent clairement du lot avec notamment la R-99, le Volt et la Devotion.

Apex Legends R-99 Saison 7 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le retour de la R-99 dans le loot classique a fait plaisir à de nombreux adeptes de cette arme.

L’une des méthodes pour mesurer la force des armes est de regarder leurs dégâts par chargeur. Evidemment, les armes avec des chargeurs plus importants auront de meilleurs résultats mais cela permet néanmoins de se faire une bonne idée du potentiel de chaque arme sans avoir besoin de perdre du temps à recharger.

Publicité

Le graphique en question illustre très bien ce à quoi l’on pouvait s’attendre et les armes avec des chargeurs contenant le plus de munitions s’en sortent mieux. Chaque arme possède quatre résultats suivant les différentes raretés de chargeurs que les joueurs peuvent y attacher.

Le joueur à avoir rassemblé ces données est TheRozB qui a même apporté des détails suivant les améliorations de chargeurs pouvant affecter les dégâts de vos balles. Très pratique et bien réalisé, ce graphique reflète avec précision le carnage potentiel de chaque arme sans avoir besoin de recharger.

graphique armes Apex Legends dégâts par chargeur
u/TheRozb
Voici les dégâts maximum de chaque arme avec un seul chargeur dans Apex Legends.

Un point à retenir par exemple est que le Mastiff inflige plus de dégâts que le Peacekeeper alors même que de nombreux joueurs aimaient justement énormément ce fusil à pompe dans la saison précédente.

Publicité

A une certaine distance, avec 1000 dégâts par chargeur avec ses meilleures améliorations, se trouve le Spitfire. Cela ne surprendra certainement pas les adeptes de cette mitrailleuse qui, malgré sa mobilité encombrante et son recul modéré, contrebalancent les éventuelles balles perdues lors des échanges de tirs.

Il s’agit sans aucun doute ici d’un outil très pratique pour quiconque s’intéresse aux armes du jeu mais ne le prenez pas pour argent comptant. Ce dernier ne prend en effet pas compte de la vitesse de rechargement ainsi que d’autres paramètres entrant en ligne de compte dans certaines situations.

Lire aussi : Un joueur Apex Legends trouve la meilleure cachette sur World’s Edge

Enfin gardez à l’esprit que ces stats seront certainement amenées à changer d’ici un autre patch d’équilibrage et plus probablement encore lors du lancement de la Saison 8 le 2 février prochain.