Solo Leveling marque une nouvelle fois l’histoire sur Crunchyroll

Tahar Sadaoui
Sung Jin-woo dans l'anime Solo Leveling

Étant sans nul doute l’anime phare de ce début d’année 2024, l’adaptation de Solo Leveling a encore récemment fait parler d’elle, après avoir réalisé cette incroyable performance sur Crunchyroll.

Parmi les nouveautés que les fans d’animes ont pu découvrir cette année, il y a un titre en particulier qui se positionne comme l’une des pépites de 2024, et il s’agit bien évidemment de Solo Leveling. Adapté du manhwa éponyme de Chugong, l’anime n’en finit plus de défrayer la chronique depuis ses débuts en janvier dernier.

La popularité de Solo Leveling est telle que l’anime avait récemment battu ce record impressionnant, témoignant ainsi de l’attrait porté par le public envers cette nouvelle adaptation. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque les fans ont également appris que l’anime avait réalisé cette incroyable performance sur Crunchyroll, lui permettant ainsi d’entrer dans l’histoire de la plateforme.

Nouvelle performance historique pour l’anime Solo Leveling

En effet, un internaute a récemment relayé cette information sur X (anciennement Twitter), selon laquelle Solo Leveling n’est autre que le 7e titre le plus populaire de l’histoire de Crunchyroll, la plateforme de streaming dédiée au monde de la japanimation.

Une performance impressionnante pour cet anime qui, rappelons-le, n’a même pas encore terminé la diffusion de sa première saison, puisqu’il y a simplement 9 épisodes sur les 12 prévus qui sont sortis à l’heure où nous écrivons ces lignes. À noter aussi que le classement en question se base sur le nombre de “reviews”.

Solo Leveling passe ainsi devant plusieurs animes pourtant très populaires eux aussi, à l’instar de My Hero Academia, mais également Naruto Shippuden ou encore Blue Lock. Il surpasse aussi Les Carnets de l’apothicaire ainsi que Frieren, deux titres qui étaient considérés par beaucoup comme faisant partie des meilleures nouveautés découvertes en fin d’année dernière.

En tout cas une chose est sûre, c’est que Solo Leveling n’a pas fini de faire parler de lui, d’autant que cette récente performance lui permet de faire oublier ce record bien moins glorieux remporté par l’anime un peu plus tôt dans le mois.