One Piece : Pourquoi le chapitre 1107 ne sort pas cette semaine ?

Joanna Mutton
Luffy, confusCrunchyroll

Le chapitre 1107 de One Piece va nous en apprendre davantage sur les objectifs des géants pirates alors qu’ils arrivent à Egghead, mais sa publication a été repoussée : on vous explique pourquoi.

C’est le chaos dans le manga One Piece : Saturn vient d’ordonner un Buster Call, et tout le monde semble perdre la tête. On se bat, on s’enfuit, des Marines essaient de capturer Luffy qui digère sa nourriture en un instant, Kuma protège Bonney tandis que le Dr Vegapunk est maltraité par Saturn… Clairement, c’est la débandade.

Au milieu de tout ce bazar, Luffy reprend sa forme de Gear 5, sous les yeux d’une Bonney fascinée. Et alors que le héros retrouve le même état d’esprit que lors de son combat contre Kaido à Wano, deux nouveaux-venus s’invitent à la fête, qu’on ne risque pas de les manquer. Il s’agit bien évidemment des géants Dorry et Broggy, deux pirates gigantesques et inséparables.

L’article continue après la publicité

Alors que le chapitre 1107 devrait nous en apprendre davantage sur leurs intentions, la publication a subi un délai, reportant la sortie d’une semaine. Pourquoi ?

Pourquoi le chapitre 1107 de One Piece a-t-il été retardé ?

Le chapitre 1107 de One Piece sera publié le 18 février. Le Weekly Shonen Jump ne connaissant pas de pause cette semaine-là, il faut chercher la raison du report du côté de l’emploi du temps de l’auteur.

Les mangakas de franchises populaires ont généralement des pauses régulières. Pour Eiichiro Oda, c’est tous les trois chapitres. Ce moment de répit censé servir de repos est souvent utilisé pour faire des recherches qui aideront l’intrigue ou le dessin, ou se consacrer à d’autres projets, comme les adaptations en séries animées ou live-action.

L’article continue après la publicité

Que se passe-t-il dans le manga One Piece ?

broggy et dorry géants one piececrunchyroll

L’arrivée de Dorry et Brogy sur Egghead ne peut signifier qu’une chose : la fin de l’arc Egghead est plus proche que jamais. Les fans de One Piece attendent l’intrigue d’Elbaf depuis plus de vingt ans, et il semble que le moment soit enfin venu de découvrir l’île des géants.

Dans le chapitre 1090, les Chapeaux de paille et Vegapunk prévoient de s’échapper vers Elbaf, mais sont retardés par le siège. Ce n’était donc que partie remise. De plus, si Dorry et Brogy sont au courant de l’identité de Luffy en tant qu’incarnation du dieu soleil Nika, c’est probablement grâce au journal ou à Shanks, qui était à Elbaf quelques temps auparavant. Et cela ne relève pas que du simple détail, car les géants croient en Nika depuis des siècles et attendent son retour.

L’article continue après la publicité

Rendez-vous donc le 18 février pour découvrir la suite de One Piece, qui ne devrait pas tarder à annoncer la fin de l’arc Egghead.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]