Jujutsu Kaisen : Est-ce que Yuta meurt dans le manga ?

Joanna Mutton
yuta okkotsu final saison 2 jujutsu kaisen

Le chapitre 261 est tombé et il n’annonce rien de bon pour les fans de Yuta : le personnage meurt-il dans le manga Jujutsu Kaisen ?

L’auteur de Jujutsu Kaisen a toujours adoré lâcher d’énormes retournements de situation et n’hésite pas à plonger ses personnages dans des situations complexes et dramatique. Et l’actuel arc de la bataille du no man’s land de Shinjuku compte parmi les plus meurtriers pour les exorcistes, qui tombent les uns après les autres face à Sukuna.

Après la disparition de Gojo dans un rebondissement sanglant, les héros ont dû se serrer les coudes pour lutter face au roi des fléaux. Au milieu des combats, l’un d’eux a tout de même culminé : celui de Yuta Okkotsu et son Extension du Territoire, soutenu par Yuji qui faisait son retour dans le manga. Yuta venait alors de se débarrasser de Kenjaku, et les deux élèves de l’ancien Possesseur du Sixième Œil avaient ainsi pu se concentrer sur le roi des fléaux, lui menant la vie dure.

Malheureusement, ça n’avait pas suffi : blessé, Yuta était ramené de justesse pour être soigné en urgence. A-t-il survécu ? Attention : spoilers du chapitre 261 de Jujutsu Kaisen droit devant !

Yuta est-il toujours en vie dans le manga Jujutsu Kaisen ?

Oui, Yuta Okkotsu est encore vivant dans le manga Jujutsu Kaisen.

okkotsu yuta jujutsu kaisen

On pensait ne plus voir le jeune homme avant un bon moment, mais c’était sans compter sur les idées tortueuses de Gege Akutami : dans le chapitre 261 de Jujutsu Kaisen, l’exorciste de classe S fait son retour… mais sous les traits de son défunt mentor, Satoru Gojo !

On apprend ainsi que Yuta a donné Kenjaku à manger à Rika, pour que son familier copie la technique de possession des corps. De cette manière, le jeune homme a pu transplanter son propre cerveau dans le cadavre de Gojo, réparé au préalable par Shoko Ieiri. Parce que la fin justifie les moyens, les exorcistes ont décidé que pour vaincre Sukuna, il fallait accepter que l’un d’eux se transforme en monstre.

La fin du chapitre 261 montre ainsi le début de l’affrontement entre le roi des fléaux et le nouveau Possesseur du Sixième Œil, qui a désormais accès à la technique de l’Infini de Gojo. Mais le sort inné n’est pas anodin, et pourrait bien mettre la vie de Yuta en péril.

La technique du jeune homme lui permet de copier celle des autres pendant cinq minutes, soit le temps d’apparition de Rika. Mais personne ne sait ce qui se passera au-delà de ces cinq minutes : la technique de Kenjaku pourrait très bien faire défaut, et l’Infini de Gojo pourrait prendre le dessus sur lui, qui se retrouve désormais bloqué dans le corps détenant le Sixième Œil.

Trois options se présentent une fois les cinq minutes écoulées, d’après les exorcistes qui élaborent le plan risqué dans le chapitre 261 : le sort de Kenjaku peut alors s’interrompre, et ni le corps de Gojo ni l’âme de Yuta ne pourront survivre. Si le sort fonctionne par intermittence, la survie de Yuta ne sera assurée que sur du court terme. Enfin, si le sort est passif, Yuta pourrait survivre. Mais il pourrait également perdre ses pouvoirs tout en continuant de vivre dans le corps de Gojo.

Malheureusement, les lecteurs n’auront pas le fin mot de l’histoire tout de suite, car une pause d’une semaine marquera la publication de Jujutsu Kaisen après le chapitre 261.