Jujutsu Kaisen : La technique de “l’âme” de Yuji enfin révélée dans les spoilers

Joanna Mutton
yuji itadori jujutsu kaisen

Les spoilers du chapitre 249 de Jujutsu Kaisen ont enfin révélé la technique de “l’âme” de Yuji Itadori – et elle semble aussi complexe que salvatrice.

Le système des pouvoirs de Jujutsu Kaisen a toujours été compliqué, et à raison : chaque personnage a ses propres sorts, et si certains sont transmis dans des clans, il faut généralement s’adapter à la personnalité de chacun – sans compter les serments qui peuvent en modifier l’usage.

Mais au milieu de tous ces exorcistes et maîtres des fléaux, le héros fait figure d’exception : arrivé dans ce monde après avoir été parasité par Sukuna, Yuji a finalement dû prouver qu’il était capable d’utiliser l’énergie occulte par lui-même. Difficile, quand on n’a pas de technique attitrée ! Quoique…

Avant même que le combat tant attendu entre Gojo et Sukuna ne démarre dans le chapitre 222 de Jujutsu Kaisen, une scène entre Yuji et Kusakabe avait déjà semé la confusion chez les lecteurs. D’abord prise pour une erreur de traduction, la séquence a finalement été confirmée à nouveau : on y voit les deux personnages ayant échangé leurs corps.

Ce qui avait conduit les fans à créer des théories dans lesquelles Yuji possédait une technique lui permettant de “switcher” les âmes des personnages, d’une manière ou d’une autre. Et justement, le chapitre 249 semble étayer la théorie, mais la technique est en fait plus complexe que cela.

Attention : cet article contient des spoils majeurs du chapitre 249 de Jujutsu Kaisen !

Quelle est la technique de “l’âme” de Yuji dans Jujutsu Kaisen ?

yuji itadori sort jujutsu kaisen

Bien que le chapitre 249 de Jujutsu Kaisen ne dévoile pas le nom officiel de la technique de Yuji, on sait que les exorcistes se reposent désormais sur lui pour venir à bout de Sukuna. Yuta, après avoir supprimé Kenjaku, arrive sur le no man’s land. Non pas pour défaire le roi des fléaux, mais pour l’affaiblir et offrir une opportunité au jeune héros.

C’est d’ailleurs là que Yuta révèle l’entièreté de son extension de territoire : on y voit une multitude de sabres et épées, probablement des représentations de toutes les techniques copiées jusqu’à présent, et qu’il peut utiliser à l’infini dans son territoire. Malheureusement, l’exorciste de classe S a conscience qu’il ne pourra pas maintenir ses barrières trop longtemps face à Sukuna. Il doit donc faire vite pour le déstabiliser et aider Yuji – qui peut circuler librement dans le territoire – à frapper au bon moment.

Selon leur plan, Yuji doit donc forcer l’âme de Sukuna à quitter le corps de Megumi, libérant ainsi leur camarade. On sait que dans le chapitre 220, Yuji affirmait avoir quelques idées pour défaire Sukuna tout en sauvant Megumi. La tactique d’Hiromi ayant échoué, il est désormais temps pour le jeune homme d’utiliser ses poings.

Rendez-vous le 4 février 2024 pour découvrir le chapitre 249 de Jujutsu Kaisen.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie