La mise à jour des Épreuves PokéStop dans Pokémon Go fascine les joueurs

Gaston Cuny
Forte concentration de PokéStops sur Pokémon Go

La saison Monde des Merveilles de Pokémon Go a apporté de nouveaux éléments à l’expérience mobile, et les joueurs félicitent Niantic pour cette rare réussite.

Après une saison pleine d’événements et de débuts, Pokémon Go a finalement lancé la saison Monde des Merveilles pour occuper les dresseurs. Le programme de mars 2024 est chargé de Raids et d’événements, ainsi que de débuts importants et de récompenses à réclamer. Bien qu’il reste encore beaucoup à découvrir sur la nouvelle saison, les joueurs célèbrent déjà la dernière mise à jour.

À partir du 1er mars 2024, les joueurs de Pokémon Go peuvent gagner différents cosmétiques à thème Pikachu Ph.D. en remportant différentes quantités d’Épreuves PokéStop. Auparavant, les joueurs pouvaient uniquement gagner des objets comme des Incubateurs d’Œuf, des Morceaux d’Étoile ou des Œufs Chance avec la fonctionnalité Épreuve. Maintenant, beaucoup célèbrent cette addition, car cela leur donne quelque chose vers quoi travailler.

L’utilisateur Reddit ‘Foulmouth232’ a déclaré “La mise à jour des Épreuves est une rare, mais ÉNORME victoire pour Niantic,” et a célébré le nouveau contenu puisqu’il s’agit “d’une mise à jour qui ajoute un autre BUT direct au jeu.”

Le dresseur a listé les raisons pour lesquelles il pense que c’est la meilleure mise à jour depuis un moment, incluant le fait qu’elle n’est “pas pay-to-win ou monétisée,” et “elle ne repose pas sur la nécessité d’avoir d’autres personnes avec qui jouer.” Le changement “donne aussi aux Pokémon non-méta une chance d’être pertinents, même temporairement.”

En fin de compte, ‘Foulmouth232’ a déclaré que c’est “quelque chose vers quoi vous pouvez travailler en jouant activement au jeu, mais à votre propre rythme et quand cela vous convient.” De plus, les récompenses ne sont pas juste des Médailles qui n’ont aucune utilité dans le jeu, mais de nouveaux cosmétiques et même une rencontre avec un Pokémon unique. “J’aimerais les voir faire cela avec plus de médailles— des rencontres vs des objets d’avatar,” a commenté un joueur.

De nombreux utilisateurs se sont réunis pour louer Niantic pour la mise à jour des Épreuves PokéStop. “ET c’est plus facile pour les joueurs ruraux de gagner les concours donc pour une fois, ils sont avantagés,” a mentionné un autre joueur, ce sur quoi beaucoup ont été d’accord. Les joueurs ruraux n’ont pas autant de PokéStops que les dresseurs dans les grandes villes, mais cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs soumettant des Pokémon à ces Épreuves.

À cela, l’auteur a répondu : “C’est comme si leur intention était de rendre le jeu plus agréable et équitable, ce qui ne semble pas être le cas très souvent.”

La dernière saison de Pokémon Go a ajouté d’autres mises à jour de qualité de vie que les joueurs découvrent encore. Par exemple, les joueurs peuvent maintenant activer un Œuf Chance lorsqu’ils montent de niveau leur amitié avec d’autres dresseurs. Cela permet aux joueurs de doubler les PX qu’ils obtiennent en montant de niveau sans avoir besoin de coordonner le timing parfait avec les amis.

Nous nous assurerons de vous tenir informés des dernières nouvelles de Pokémon Go pour que vous ne manquiez pas les importantes mises à jour de qualité de vie.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].