League of Legends : Il refuse une offre de Riot Games à cause des accusations de harcèlement

Paul Fouillade

Mike “MikeZ” Zaimont est un programmeur bien connu des adeptes des jeux de versus fighting. Sur Twitter, il a expliqué avoir refusé une offre d’emploi sur le prochain projet de Riot Games et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Programmeur principal sur le jeu Skullgirls, MikeZ a un profil qui attire l’attention des plus grands studios du monde. Alors quand le Directeur d’exploitation (COO) est venu le contacter pour lui proposer un poste sur le prochain jeu de Riot Games, nombreux auraient été ceux à sauter sur l’occasion.

Pourtant MikeZ a refusé en bloc d’avoir quoi que ce soit à voir avec le studio. En cause, des accusations de harcèlement dirigées contre Scott Gelb, le COO de Riot Games et qui font couler beaucoup d’encre depuis plus d’un an. Une situation qui aura d’ailleurs valu à Gelb une suspension de deux mois en janvier 2018.

Ah exact, Riot travaille sur un jeu de versus.

Même si je “n’aimais” pas mon travail chez LabZero Games, le COO qui a touché les testicules d’un gars et pété sur le visage d’autres lors de réunions est toujours employé là-bas. Ça et tous les autres trucs.

Non merci.

En plus je juge quiconque écrit “Skull Girls”.

Mike Zaimont

Dans son tweet, MikeZ ne mâche pas ses mots et ne cache pas son aversion pour cette situation. Il rappelle en effet que Gelb est poursuivi pour avoir touché les parties génitales d’un employé ou encore d’avoir lâché un gaz sur le visage d’un autre lors de réunions, rien que ça !

Dicté par sa morale, MikeZ a donc rejeté en bloc cette proposition tout en ajoutant avec une touche d’humour qu’il “jugeait” aussi ceux qui orthographiaient mal Skullgirls.

Ces dernières années, Riot Games a fait face à de nombreuses critiques vis-à-vis de la gestion du machisme et de l’élitisme parmi ses employés. L’éditeur avait même tenté d’empêcher ses employés d’avoir recourt à la justice.

Ces multiples événements ont conduit Riot Games à afficher un visage ouvert et bienveillant tout en condamnant fermement de telles pratiques. Malheureusement il semblerait que tout ne soit pas parfait dans le monde de la Faille de l’invocateur.

Enfin on en sait encore très peu sur ce projet de jeu de versus fighting annoncé par Tom Cannon lors de l’EVO 2019. espérons qu’il incarne lui aussi une nouvelle génération de développeurs…

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]