League of Legends

Quel tilteur êtes-vous dans League of Legends ?

by Paul Fouillade
League of Legends/Tyler1

Partager


Dans une vidéo hilarante, Riot Games décrit toutes les formes de tilt qui peuvent toucher les joueurs dans League of Legends. Malgré la meilleure volonté du monde, il nous est tous arrivé de perdre notre sang-froid, mais de quelle manière et jusqu'à quel point êtes-vous un tilteur ?

Selon le dictionnaire anglais Urban Dictionnary, le tilt peut être défini de telle sorte :

Lorsque vous êtes tellement énervé après avoir perdu à plusieurs reprises, votre niveau de jeu empire jusqu'à avoir les nerfs à fleur de peau. Vous commencez alors à vous défouler sur votre clavier, hurlant à chaque erreur que vous remarquez et maudissant le mauvais équilibrage du jeu.

Urban Dictionnary.

Cet état d'esprit est bien connu des joueurs de LoL dont les mécaniques reposent à la fois sur le talent individuel et la synergie de son équipe. Certains sont passés maîtres dans cet art malgré les outils et règles mises en place par Riot Games pour punir les tilteurs qui en viennent à ruiner l'expérience de jeu des autres joueurs.

Pour désamorcer cet état de fait, les artistes de Riot Games ont concocté une vidéo très amusante qui reprend tous les codes qui entourent ceux qui tiltent. Tout en détournant ces codes, la vidéo fait ainsi la liste de tous les stades par lesquels nous passons lorsque la situation échappe à notre contrôle.

Derrière les rires que peuvent tirer certaines des crises de rage les plus célèbres, le tilt reste une attitude proche de la toxicité et qui peut arriver à n'importe qui. Pourtant plusieurs solutions existent pour l'éviter et relâcher la pression. Pour mieux le comprendre, voici les différents cas de tilt que l'on peut observer dans LoL.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=w6tf4jNrjo8

La Barbare ne fait aucune erreur et porte sur ses épaules toute la pression de son talent. Aux moindre défaut ou moquerie, elle perd son calme et tout discernement pour foncer à répétition dans la mêlée.

Le Paladin veut se placer en tant que leader. Reconnu par ses pairs pour sa connaissance du jeu, il n'accepte pas les opinions divergentes et peut vite se retrouver isolé.

L'Héroïne désenchantée est l'incarnation du joueur calme qui joue sa partie tranquillement en respectant ses alliés. Malheureusement les défaites consécutives peuvent avoir raison de son calme. Surtout les nuits de pleine lune.

Le Seigneur Balek ploie sous le poids de sa compréhension du jeu. Déstabilisé en début de partie, il a tôt fait de renoncer à tout espoir et entraîne avec lui ses alliés dans sa morosité. C'est le plus grand adepte du /ff à 15 minutes de jeu.

Publicité

Malgré toute sa bonne volonté, Jeanne d'Arc n'a jamais su quand s'arrêter. Un état qui aura mis le feu au tempérament de la Pucelle d'Orléans.

Lire aussi : Le dernier moment de rage de Sardoche sur League of Legends est déjà légendaire

Après ces explications, Riot Games nous invite à découvrir quel genre de tilteur nous pouvons parfois être. Très intelligemment, le narrateur explique que tilter est une réaction humaine normale qui peut arriver à chacun d'entre nous. Le meilleur moyen pour y remédier serait alors de consulter le Support et ainsi maîtriser son tilt.

En effet sur le site officiel, après avoir rempli un léger questionnaire, votre score détermine quel genre de tilteur vous pouvez être. Loin d'être moralisateur, le support vous explique ce qui vous agace et propose des solutions pour y remédier. Le tout est accompagné de plusieurs explications, annotations ou anecdotes caricaturales de plusieurs personnages historiques célèbres eux aussi "connus" pour leur tilt.

Et vous, quel tilteur êtes-vous ?

Publicité