League of Legends : Pyke devient le champion le plus détesté du jeu devant Yasuo et Zed

Paul Fouillade

Régulièrement mis en avant pour ses actions incroyables lors de matchs professionnels de League of Legends, Pyke reste pourtant un champion craint et détesté par de nombreux joueurs en solo queue. Ces derniers jours il s’est même attiré plus d’antipathie que Yasuo et Zed.

Pyke vient de décrocher le titre de champion le plus banni des parties classées. Selon le site OP.gg, il prend la place de Yasuo pourtant redouté par des milliers de joueurs tous rangs confondus.

Avec 50.23% de taux de ban, Pyke s’octroie ainsi la palme devant Zed (44.08%) et un Yasuo culminant à 43.79%. Une situation qui a explosé depuis les derniers changements apportés au champion.

Il faut dire que depuis le patch 9.14, Pyke semble avoir eu un regain de puissance et de popularité alors même qu’il subissait un équilibrage de la part de Riot Games. Pour de nombreux joueurs, c’est sa capacité ultime à ignorer les résistances et les boucliers qui lui vaut cette réputation.

Ajoutez à cela une vitesse, une excellente régénération de vie et une portée avantageuse et vous obtenez pour les joueurs quelque chose de plus incontrôlable encore que Yasuo.

OP.ggSelon OP.gg, Pyke est dorénavant la cible prioritaire des bans

C’est bien là le principal soucis du champion. Tout comme la réputation de Yasuo d’être un champion qui finira forcément par devenir dangereux même loin derrière ses adversaires, Pyke est une surprise à chaque partie.

Alors qu’il n’était banni “que” dans 24% des cas avant le 9.14, les changements apportés aux champion n’ont clairement pas convaincu les joueurs. Avec le gain d’une seconde charge sur le passif de son ultime, Pyke a obtenu un second souffle pour accélérer la partie. Son rôle d’assassin lui demande en effet d’être toujours un peu en avance sur son itemisation par rapport à ses cibles. Un avantage qui ne nécessite pas forcément d’être un monstre sur Pyke, le laissant ouvert pour une plus grande diversité de joueurs.

Pourtant tout le paradoxe de Pyke est que son taux de victoire à défaut d’être mirobolant est tout juste correct. Avec 51.03% de victoire, il est loin derrière Nunu et Willamp ou encore Jinx.

Il faut dire que Pyke n’apparaît finalement que dans 15.59% des parties, à des années lumières de Kai’Sa qui est choisie 23.26 fois sur 100. Preuve s’il en est que c’est surtout sa réputation qui est à l’oeuvre lors des bans.

Si toutefois vous veniez à rencontrer un Pyke face à vous, rassurez-vous, il existe plusieurs moyens pour le battre, surtout que tout le monde n’est pas Hylissang des Fnatic.

La plus grande faiblesse de Pyke réside dans l’enchaînement de sorts de contrôle. Privilégiez donc une Leona ou un Nautilus pour l’affronter. Malgré les changements apportés par le dernier patch, il semblerait que Riot ait décidé de laisser Pyke tranquille pour encore quelque temps, vous devrez donc faire avec…

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]