Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
League of Legends • 30/04/19

Les employés de Riot Games menacent de se retirer après que Riot ait tenté d'empêcher des poursuites en justice

Shares
Les employés de Riot Games menacent de se retirer après que Riot ait tenté d'empêcher des poursuites en justice
riot games

Selon un nouveau rapport, les employés de Riot Games ont organisé une grève en raison d'accusations de sexisme du studio qui développe League of Legends.

Publicité

Un précédent rapport de Kotaku datant du 26 avril, indique que Riot Games avait déposé une requête visant à empêcher ses employés actuels de poursuivre en justice le studio après qu'un reportage ait mis en lumière les mauvaises conditions de travail.

Riot Games avait présenté des requêtes pour forcer deux femmes qui avaient intenté des poursuites à un arbitrage privé, ce qui signifie qu'elles ne sont pas en mesure d'intenter une action en justice.

• Lire aussi : Lunary remporte la TwitchCon et devient champion d'Europe de League of Legends

Riot Games
Logo du studio Riot Games qui développe League of Legends.

Publicité

Des employés menacés de quitter leur emploi

En réponse au rapport de Kotaku, les employés auraient prévu de faire grève afin de faire prendre conscience au studio de leur lutte.

Les dirigeants ont toujours promis de la transparence et de mesures, mais n’ont pas tenu cette promesse... Le dernier article sur l'arbitrage forcé a finalement allumé l'étincelle et certaines personnes ont décidé de prendre des mesures.

Les sociétés de jeux vidéo sont pris pour cible

La timing de ce rapport intervient au moment où plusieurs développeurs de jeux sont actuellement pris pour cible en raison des longues heures de travail exigées pour les employés.

• Lire aussi : [SPOIL] Les folles réactions des fans suite à l'épisode 3 de Game of Thrones

Epic Games
Récemment, les développeurs de Fortnite, Epic Games ont été critiqués à cause de leur environnement de travail difficile.

Des rapports publiés par BioWare et Epic Games ont révélé que des employés travaillaient jusqu’à 100 heures par semaine.

Au fur et à mesure que les différentes enquêtes vont avancer, des changements inévitables pourraient survenir sur les façons dont les choses fonctionnent.

Lire plus sur :
Riot Games