Les joueurs de MW3 demandent le retrait de ces fonctionnalités « dégoûtantes »

Estelle Vernet
Capture d'écran de MW3 Saison 1

Chaque arme de Modern Warfare 3 possède un certain nombre de statistiques qui affectent sa précision. Cependant, il existe également d’autres facteurs aléatoires qui font rater les tirs. Maintenant, les fans demandent la suppression de ces fonctionnalités « dégoûtantes ».

Modern Warfare 3 propose une vaste gamme d’armes, des fusils d’assaut polyvalents aux SMG de combat rapproché. Depuis le lancement du jeu en novembre, les joueurs ont travaillé dur pour trouver les meilleures armes.

Chaque arme individuelle a son propre ensemble de statistiques, qui affectent sa portée, sa mobilité et, surtout, sa précision. Cependant, bien que les joueurs puissent utiliser des accessoires pour aider à contrôler le recul et les tirs, certains facteurs échappent à leur contrôle, comme l’équilibrage de l’aim assist.

Après avoir suffisamment joué à MW3, les joueurs ont demandé à Sledgehammer Games de supprimer ces fonctionnalités.

Les joueurs de MW3 demande le retrait de l’équilibrage « dégoutant » de l’aim assist

L’utilisateur Reddit u/MetalingusMikeII a partagé un post après avoir regardé une vidéo de TrueGameData sur le sujet. Il aqualifié l’inclusion de facteurs aléatoires de « dégoûtants » et expliqué pourquoi ils ne devraient pas faire partie du jeu.

« À part la minorité de personnes qui trouvent le réaliste excitant, la plupart des joueurs n’aiment pas le RNG », a déclaré le joueur. « Avoir votre visée qui danse, avec des balles qui ne suivent même pas le centre de l’écran, c’est fortement inexact et pas marrant ».

Il a ensuite comparé la visée dans MW3 à celle de MW2 de 2022, qui comportait beaucoup de recul visuel. Il a ensuite donné des idées pour que les développeurs rendent les tirs plus difficiles sans ajouter de facteurs aléatoires.

« Ne pouvons-nous pas simplement avoir un ajustement normal des armes par les développeurs de FPS ? Si vous voulez rendre les armes plus difficiles à manier… faites-le sans RNG », a-t-il continué. « Augmentez le recul, ça manque aux armes de CoD depuis des décennies. Forcez-nous tous à apprendre des modèles de recul plus difficiles – les gens apprendront et s’amélioreront ».

Beaucoup de joueurs étaient d’accord avec lui. Ils ont mentionné le fait qu’ils comptent fortement sur des accessoires qui éliminent ces problèmes dans le but de combattre la visée de MW3.

« Je maximise souvent les statistiques d’équilibrage car le recul est mieux que le RNG », a déclaré un joueur, avant qu’une autre n’ajoute : « Le viseur qui bouge quand je regarde à gauche et à droite est ridicule. Je ne sais pas comment cela a été intégré dans le jeu, mais c’est une blague ».

Les développeurs n’ont pas encore répondu à cette plainte de la communauté. Cependant, il est clair que les joueurs de Modern Warfare 3 espèrent des changements à l’avenir.

Pour plus de contenu Modern Warfare 3, consultez nos guides :

Meilleures armes meta | Paramètres manette | Paramètres audio | Paramètres PC | Paramètres FOV | Crossplay et crossplatform | SBMM | Liste des armes | Liste des cartes | Spoiler campagne | Installer/désinstaller campagne

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨