Modern Warfare 3 dispose-t-il d’un SBMM ?

Ludovic Quinson
Deux joueurs sur Modern Warfare 3

Vous vous demandez si MW3 dispose d’un SBMM (système de matchmaking basé sur les compétences), comme son prédécesseur, voici alors tout ce que vous devez savoir.

Modern Warfare 3 apporte plusieurs changements à la franchise Call of Duty par rapport à son prédécesseur, MW2. Ce nouvel opus reprend les fonctionnalités et les mécanismes de mouvement préférés des fans, ainsi que toutes les cartes de MW2 2009.

Bien que ces changements soient passionnants, Modern Warfare 3 conserve également plusieurs caractéristiques essentielles qui définissent CoD. Cependant, de nombreux membres de la communauté s’interrogent sur la présence du SBMM.

Voici alors tout ce que vous devez savoir sur le SBMM et sur la façon dont il affecte vos parties dans Modern Warfare 3.

Modern Warfare 3 dispose-t-il du SBMM ?

Il est généralement admis que Modern Warfare 3 dispose de la SBMM dans son mode multijoueur, bien que les développeurs et Activision n’aient jamais abordé la question.

Depuis les derniers CoD, la communauté spécule sur l’existence du SBMM dans la franchise. Enfin, dans une interview datant de 2021, un ancien développeur a confirmé sa présence.

Cela suggère que le SBMM a probablement fait partie des derniers jeux, y compris Modern Warfare 2, Warzone, et par conséquent Modern Warfare 3.

Étant donné que le SBMM est un sujet hautement débattu et discuté au sein de la communauté des joueurs, il est très improbable que cette fonctionnalité soit supprimée sans une annonce formelle d’Activision.

Qu’est-ce que le SBMM dans Modern Warfare 3 ?

Le SBMM est un système conçu pour créer des parties dans Modern Warfare 3 où les joueurs ayant un niveau similaire sont regroupés. Pour ce faire, le système analyse des données telles que le ratio K/D et le score par minute afin d’associer les joueurs à des adversaires de niveau comparable.

L’objectif principal est de faire en sorte que les parties du jeu soient aussi homogènes que possible, ce qui réduit les chances qu’un joueur occasionnel soit confronté à un adversaire excessivement compétent et, par conséquent, améliore “théoriquement” l’expérience de tous les joueurs.

Cependant, malgré ses avantages théoriques, le SBMM a suscité une vive controverse, notamment au sein des communautés de streaming et de compétition, arguant que le système pénalise les joueurs habiles en les plaçant dans des parties plus difficiles.

Quelle que soit votre opinion sur le SBMM, cette fonctionnalité est toujours d’actualité dans Modern Warfare 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]