Jujutsu Kaisen : L’éditeur ravive l’espoir du retour de Satoru Gojo dans le manga

Joanna Mutton
gojo bandeau jujutsu kaisen

Les fans de Jujutsu Kaisen sont désormais plus que jamais convaincus Gojo va revenir – et tout cela grâce à une récente interview de l’éditeur du manga. On vous explique tout.

Satoru Gojo, le grand chouchou des fans de Jujutsu Kaisen, a toujours compté parmi les personnages d’anime les plus populaires. Et l’engouement autour de l’exorciste n’a fait que croître avec la saison 2 de l’anime.

Malheureusement, aussi puissant soit-il, le Possesseur du Sixième Oeil s’est souvent retrouvé démuni face à un adversaire insumontable : l’auteur du manga en personne, Gege Akutami, qui a décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs. Après avoir été scellé dans la Lisière du Supplice dans l’arc du Drame de Shibuya, Gojo a disparu des radars pendant de longs chapitres. Et lorsqu’il est enfin revenu pour affronter Sukuna, son assurance n’a pas suffi à survivre face aux coups de Makora et du roi des fléaux.

Sa mort a été difficilement acceptée par les lecteurs. Depuis, le moindre détail publié par le magazine ou l’auteur sur les réseaux sociaux a été décortiqué et analysé dans tous les sens possibles, alimentant d’innombrables théories sur le retour du mentor de Yuji. Et pour le plus grand bonheur de nos détectives des Internets, la récente interview de l’éditeur Junya Fukuda a laissé sérieusement présager la réapparition de Gojo.

La dernière interview de l’éditeur de Jujutsu Kaisen a convaincu les fans du retour de Gojo

Dans une interview récente, traduite en anglais et disponible sur Twitter/X, des journalistes se sont rendus dans les locaux où le manga est édité. Ils y ont rencontré Junya Fukuda, en charge de Jujutsu Kaisen, justement alors qu’il vérifiait les esquisses du prochain chapitre 249.

Dernier clic de Junya Fukuda, éditeur du manga Jujutsu Kaisen / Junya-san déclare que Gege a déjà décidé de la fin de JJK.”

Si l’écran de l’ordinateur est flouté dans la vidéo, la silhouette qui y est discernable a tout de suite évoqué quelque chose pour les fans les plus assidus du manga. Il n’en fallait pas davantage pour que l’image soit détournée et retravaillée, dans le but de deviner ce que les contours troubles pouvaient représenter. Et très vite, c’est le visage de Satoru Gojo et ses lunettes de soleil qui est ressorti.

On croise les doigts.”

En train de zoomer pour vérifier s’il y a des points de suture sur le front de Gojo.”

Ça fait déjà des mois, lol, on ne peut pas attendre des années comme quand il a été scellé. Ça va sûrement se passer (si ça se passe) dans les prochains chapitres selon moi. / Je doute que Gojo revienne si tôt, mais c’est possible que ce soit lui.

Après avoir vu l’écran, l’intervieweur n’a pas pu s’empêcher d’émettre des commentaires sur sa surprise face au dessin : “Je n’avais jamais vu cette scène auparavant“, avant d’ajouter : “C’est une scène extraordinaire. Mais je ne peux vraiment pas en détourner le regard.Le fait que même l’éditeur ait approuvé en qualifiant la scène de bouleversante est en soi une annonce pour un nouveau rebondissement digne du manga.

Après tout, Jujutsu Kaisen est actuellement dans une phase cruciale de son histoire. Et même si beaucoup de lecteurs espèrent fortement le retour de Gojo, rien ne le confirme à ce jour. D’autant plus que sa réapparition ne signifierait pas pour autant la résolution des autres intrigues : Megumi reste prisonnier d’un corps contrôlé par Sukuna, et Yuji doit encore prouver qu’il mérite le rôle de protagoniste en affrontant le roi des fléaux.

Enfin, même s’il s’avère que l’image est effectivement une représentation de Satoru Gojo, il peut aussi s’agir d’un simple flashback. Ne reste donc plus qu’à attendre de lire les prochains chapitres, pour découvrir ce qui attend les lecteurs de Jujutsu Kaisen.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]