L’éditeur de Jujutsu Kaisen connaît déjà la fin du manga, et il adore !

Joanna Mutton
gojo yuji itadori jujutsu kaisen

L’intrigue de Jujutsu Kaisen est toujours en pleine bataille épique, mais l’éditeur a avoué en connaître déjà le dénouement. 

Le manga Jujutsu Kaisen, lancé en 2018, compte désormais parmi les séries shonen contemporaines les plus populaires au monde. Forcément, sa conclusion est sujet à de nombreux débats et théories, surtout depuis que l’auteur Gege Akutami a annoncé que son œuvre se terminerait en 2024.

Bien que rien ne soit encore définitif, la mort du surpuissant Satoru Gojo et la bataille contre le roi des fléaux Sukuna rappellent que l’histoire approche effectivement de sa fin. Les exorcistes sont actuellement en guerre contre les deux pires vilains de l’histoire, le sort de Kenjaku n’étant pas encore totalement décidé.

Les lecteurs sont encore dans le flou sur de nombreux points, mais il y en a qui n’est pas touché par l’incertitude : il s’agit de l’éditeur de Jujutsu Kaisen, Junya Fukuda.

L’éditeur de Jujutsu Kaisen parle de la fin du manga

Lors d’une interview traduite en anglais sur Twitter/X, l’éditeur Junya Fukuda est interrogé à propos de divers sujets, y compris Jujutsu Kaisen. Et la question ne tarde pas à tomber : “Vous savez ce qui va se passer dans Jujutsu Kaisen, pas vrai ?

Ce à quoi Fukuda a répondu sans la moindre hésitation : “Oui, l’auteur m’a tout dit. La fin aussi.” Avant d’ajouter, face à la surprise de son interlocuteur : “Nous avons déjà eu une réunion à propos de la fin.” Bien évidemment, il n’a pas pu dévoiler quoi que ce soit sur la conclusion de l’intrigue des exorcistes.

Lorsque le présentateur a demandé si les autres éditeurs étaient également au parfum, Fukuda a expliqué que les choses s’étaient déroulées autrement : “C’est dans la continuité de nos rendez-vous, alors que Akutami-sensei m’expliquait ce qu’il voulait qu’il arrive ensuite et en l’écoutant, que j’ai naturellement compris la fin.

Enfin, quand on lui demande s’il a eu des hésitations à connaître le dénouement avant les autres, Junya Fukuda a reconnu qui oui, tout en précisant : “Mais j’ai beaucoup aimé, je trouvais ça tellement intéressant ! Le simple fait de l’écouter m’a convaincu que la conclusion serait magnifique.”

Les chapitres de Jujutsu Kaisen sortent toutes les semaines : en France, ils sont disponibles gratuitement sur Manga Plus pendant leurs trois premières semaines de publication.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie