Jujutsu Kaisen Chapitre 259 : date de sortie et spoilers
crunchyrollSukuna s’apprête à déchaîner toute sa puissance : date et heure de sortie, explication du retard, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 259 de Jujutsu Kaisen.
La bataille du no man’s land de Shinjuku a pris un nouveau tournant alors que le grand vilain de Jujutsu Kaisen a décidé de se lancer dans ses techniques de feu. Malgré ses blessures et ses nombreux affrontements avec les exorcistes, dont Gojo, le roi des fléaux reste frais et dispo et compte bien le prouver à Yuji.
Le chapitre 258 allait clairement en faveur de l’antagoniste. Son Extension du Territoire retrouvée, Sukuna a décidé de passer à la vitesse supérieure en déployant toute sa force. Et même si son Autel démoniaque apparaît incomplet, le vilain en a encore sous le coude, comme il le prouve en déployant son iconique sort de feu en fin de chapitre dans un cliffhanger chaud bouillant.
Date et heure de sortie, explication du retard et spoilers : on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 259 de Jujutsu Kaisen.
Date et heure de sortie du chapitre 259 de Jujutsu Kaisen
Le chapitre 259 de Jujutsu Kaisen sortira le 12 mai 2024 sur Manga Plus. Il sera disponible à partir de 17h, et sera gratuit pour trois à quatre semaines.
Il n’y aura donc pas de chapitre le 5 mai 2024. Un tel retard dans la publication n’en est rien dû à l’emploi du temps de l’auteur Gege Akutami. C’est du côté du Weekly Shonen Jump qu’il faut se tourner pour trouver une explication : car le magazine ne publiera aucun nouveau chapitre à cette période en raison de la Golden Week, soit plusieurs jours fériés au Japon.
Spoilers pour le chapitre 259 de Jujutsu Kaisen
D’après les spoilers, le chapitre 259 devrait marquer la disparition d’un personnage suite à l’attaque de Sukuna, qui a une nouvelle fois montré sa fameuse technique de feu après avoir lâché les mots “Fourneau” et “Ouverture” lors de son combat contre Yuji.
Le chapitre 259 de Jujutsu Kaisen commence par un bref flashback où Choso est contrarié que Noritoshi Kamo ait enseigné la Manipulation des Hématies à Yuji. Il tente de l’enseigner lui-même à Yuji mais n’arrive pas à l’expliquer correctement. On découvre aussi que la deuxième personne avec qui Yuji a échangé son âme est Yuta Okkotsu.
Uraume dit à Hakari qu’ils vont gagner. Le chapitre explique également que la chaleur du “Fourneau” (ou “Kamino” en VO) de Sukuna provoque une décompression et une surpression, tuant tout être vivant à l’intérieur du territoire. Cependant, avant que les flammes n’atteignent Yuji, Choso crée une barrière de sang et se sacrifie pour protéger Yuji.
Il se transforme lentement en cendres après s’être excusé auprès de Yuji de ne pas avoir pu lui enseigner correctement. Dans un monde d’âmes, Choso dit qu’il est heureux que Yuji l’ait surpassé puisque les petits frères sont censés surpasser les grands frères. C’est le même décor que le faux souvenir de Choso. Cependant, il n’y a que lui et Yuji maintenant, pas le reste de leurs frères.
Yuji ne veut pas que Choso disparaisse, mais ce dernier dit seulement qu’il doit s’excuser auprès de Yuki. Choso s’excuse à nouveau de laisser Yuji. Choso parle également avec Eso et Kechizu. De retour à la réalité, Choso remercie Yuji de l’avoir accepté comme frère, et Yuji appelle finalement Choso « grand frère ».
Yuji cherche tout le monde mais ne peut les trouver. Il est trop traumatisé après avoir vu Choso mourir. Le narrateur explique que Yuji s’est toujours considéré comme un rouage, mais la terre brûlante ébranle les fondations de sa détermination. Alors que tout espoir semble perdu, Aoi Todo revient pour la première fois depuis l’Arc du Drame de Shibuya.
Dans un autre flashback, Mei Mei et Todo discutent de la manière de sauver les gens piégés à l’intérieur du territoire de Sukuna. Ils devront travailler ensemble, mais Todo n’est pas sûr que son Boogie Woogie fonctionne. Pourtant, il peut sentir son énergie occulte, donc il est prêt à essayer. Cependant, Todo n’a pas réussi à sortir Choso et Yuji du territoire à temps.
Il dit seulement que les autres exorcistes sont « probablement en sécurité », même si cela suffit à encourager Yuji à continuer à se battre. Le chapitre se termine avec Yuji et Todo chargeant vers Sukuna.
Voici donc tout ce que l’on sait pour le moment concernant le chapitre 259 de Jujutsu Kaisen. Pour en apprendre davantage sur l’œuvre de Gege Akutami, découvrez pourquoi les exorcistes se couvrent les yeux, ou encore quelle a été l’influence de Toji sur Geto.