Les joueurs de XDefiant craignent pour l’avenir du jeu après la révélation de MW3

Ludovic Quinson
Ubisoft

Alors que les joueurs attendent patiemment la date de sortie de XDefiant, après une bêta réussie, la récente annonce de Modern Warfare 3 a commencé à inquiéter certains fans.

XDefiant est le prochain FPS d’Ubisoft, qui met en scène de nombreux personnages des plus grandes franchises de l’éditeur, des Echelon de Splinter Cell à Dedsec de Watch Dogs. Le jeu de tir en arène a connu une période bêta réussie et les fans attendent avec impatience la sortie complète.

Depuis sa première annonce, XDefiant est perçu comme un rival direct de Call of Duty, car il cherche à répondre à plusieurs problématiques soulevées par les fans de CoD au cours de ces dernières années, comme le mode Ranked dès le lancement et l’absence de SBMM dans les parties publiques.

L’article continue après la publicité

Cependant, alors que les fans attendent toujours des détails sur la date de lancement de XDefiant, la révélation de Modern Warfare 3 a suscité des inquiétudes quant à la performance du jeu.

Le FPS d’Ubisoft a séduit de nombreux joueurs, car la communauté CoD était déçue par Vanguard et Modern Warfare 2. Mais la suite de cette année, Modern Warfare 3, va faire revenir de nombreuses fonctionnalités très appréciées des fans.

Dans ce contexte, le streamer ‘Loochy’ a avancé que XDefiant pourrait ne pas avoir ce qu’il faut pour rivaliser avec Call of Duty sur le long terme.

L’article continue après la publicité

XDefiant aura une durée de vie de 1 à 3 mois s’ils ne proposent qu’un autre jeu de tir en arène“, a-t-il déclaré. “Peu importe l’engouement à son lancement.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

D’autres joueurs semblent être d’accord avec cet avis dont le leaker CoD, TheGhostOfHope, répondant : “Je pense que MW3 fait assez pour détourner beaucoup de regards de XDefiant. En fait, ceux qui étaient à fond dessus se tournent maintenant vers MW3.

Certains joueurs ont admis que la révélation de Modern Warfare 3 les rendait moins enclins à essayer XDefiant lors de son lancement.

J’étais tellement impatient pour XDefiant, mais maintenant je vois que MW3 propose presque tout ce que je voulais, je n’ai donc pas de raison de jouer à XDefiant quand MW3 sortira“, a déclaré un fan.

L’article continue après la publicité

Plusieurs commentaires estiment que le jeu aurait bénéficié d’une sortie plus tôt, se distançant de Modern Warfare 3, tandis que d’autres soutiennent que XDefiant “va combler le manque, mais ne remplacera jamais” un jeu CoD.

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle pour XDefiant, le jeu devrait sortir avant la fin de 2023. Seul l’avenir dira comment celui-ci se comportera une fois que les joueurs l’auront entre leurs mains, car le fait qu’Ubisoft le propose en free-to-play pourrait convaincre les joueurs de changer de camp.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]