Riot dévoile les nouveautés sur Valorant pour son programme controversé - Dexerto.fr
Valorant

Riot dévoile les nouveautés sur Valorant pour son programme controversé

Publié le: 28/Avr/2020 9:35

by Paul Fouillade

Partager


L’approche du studio pour contrecarrer les tricheurs sur la bêta fermée de Valorant a soulevé de houleux débats et Riot Games fait désormais en sorte que son système « intrusif » soit beaucoup plus flexible.

Depuis la sortie de la bêta fermée le 7 avril dernier, les régions sélectionnées ont pu sauter dans le tout nouveau jeu de Riot Games et se familiariser avec ce FPS. Ce nouveau titre est également accompagné d’un système pour contrer les tricheurs appelé « Vanguard », un programme que certains joueurs n’apprécient que moyennement.

Publicité

En effet, Vanguard tourne constamment sur votre ordinateur, même lorsque vous ne jouez pas. Après une vague de critiques, Riot a intégré un changement permettant aux joueurs de contourner cette mesure anti-triche.

Valorant Riot Games
Riot Games
Pour beaucoup, les joueurs ne devraient pas avoir de problèmes à désactiver Vanguard lorsque Valorant n’est pas actif.

Les changements à venir sur le système Vanguard de Valorant

La prochaine fois que vous ouvrirez Valorant, le système Vanguard apparaîtra sous la forme d’une icône dans la barre d’état système. Grâce à cette icône, vous pourrez fermer le programme beaucoup plus facilement qu’avant.

A l’aide d’un simple clique droit, vous pourrez désactiver cette fonctionnalité. Les joueurs auront également la possibilité de désinstaller Vanguard à chaque fois qu’il fermeront leur jeu. Lorsque vous retournerez dessus, Vanguard se réinstallera automatiquement.

De quoi procurer beaucoup plus de flexibilité aux joueurs qu’avant, lorsque le programme tournait constamment en fond. Considéré comme « profondément intrusif » par la communauté, ces nouvelles mesures devraient apaiser les esprits des joueurs qui savent désormais que le programme peut être très facilement retiré de leur ordinateur lorsqu’ils ne jouent pas.

Publicité
programme Vanguard anti-cheat Valorant Riot Games
Riot Games
Un aperçu de la simplicité à venir pour désinstaller ou désactiver Vanguard.

La réponse aux préoccupations anti-triche sur Valorant

Tout en introduisant ces nouvelles options, l’ingénieur logiciel senior de chez Riot Games, Nemi, a souligné comment « Vanguard sera capable de conserver une meilleure intégrité dans la compétition et un environnement plus sécurisé pour tous les joueurs. »

« Nous voulons opérer au plus haut niveau possible pour que nos joueurs n’aient jamais à se demander si’ils ont perdu ou non face à un tricheur, » a-t-il déclaré. « Pour ce faire, nous allons fonctionner avec la pointe de la technologie anti-triche sur Valorant. »

Avoir un programme tournant constamment en fond même lorsque Valorant n’est pas lancé, a laissé un goût amer dans la bouche des joueurs et Riot semblait alors catégorique quant cette nécessité. Ces nouvelles options pour désactiver le programme devraient atténuer une partie de ces inquiétudes.

« Nous ne vendons pas vos données à la Chine, » a conclu le développeur en rigolant, répondant à l’une des théories les plus répandues étant donné que Riot appartient à Tencent.

Reddit : Valorant about vanguard
Reddit : Valorant
Vanguard devrait dès à présent être beaucoup moins « intrusif » et rassurer les joueurs

Une mesure secondaire, comparable à celles de CS:GO et Overwatch devrait normalement accompagner Valorant une fois le jeu sorti. Elle devrait renforcer encore plus ces mesures anti-triche.

Publicité

Quoiqu’il en soit, cela n’aura pas empêché certains joueurs peu scrupuleux de trouver un moyen pour tricher, deux jours à peine après la sortie du jeu en bêta fermée.

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.