Valorant

Riot répond aux joueurs qui réclament un système de replay sur Valorant

by Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Comme la bêta fermée de Valorant a commencé depuis près d'un mois, de plus en plus de joueurs s'aventurent sur le FPS de Riot et lancent des pistes pour l'améliorer telles que l'ajout d'un système de replay.

Alors que Riot Games a lancé les préparatifs pour l'arrivée du mode compétitif sur Valorant, plusieurs joueurs continuent de réclamer l'ajout de certaines fonctionnalités qu'ils jugent indispensables telles qu'un système de replay.

Malheureusement, si l'on en croit les réponses d'un développeur, ça ne devrait pas être pour tout de suite.

Les joueurs réclamment l'ajout de certaines fonctionnalités sur Valorant comme le replay
Riot Games

Un système de replay prévu, mais pour quand ?

Publicité

Globalement, un système de replay permettrait aux joueurs de prendre un peu de recul pour analyser à froid leurs parties en vue de pouvoir progresser.

Cette fonctionnalité fait partie intégrante des titres concurrents de Valorant tels que CS : GO avec sa GOTV, les joueurs s'attendent donc à ce que Riot suive le mouvement.

Une énième requête en ce sens a attiré le regard de nombreux joueurs, dont certains suggéraient que le replay serait directement inclus lors du lancement du jeu cet été.

Malheureusement un développeur a coupé court à leurs espoirs en clarifiant les choses, non sans une touche d'humour. "

Publicité

"Il n'y aura pas de système de replay lors du lancement (désolé !). Définitivement, il fera son arrivée sur le jeu prochainement… et pas sept ans après le lancement comme pour League [of Legends]!"

Valorant needs a replay system from r/VALORANT

Lorsque les internautes lui ont demandé si par exemple des fonctionnalités liées à l'e-sport seront incluses, il a reconnu que tout n'avait pas encore été défini.

"Je ne peux pas encore m'avancer sur ces fonctionnalités spécifiques, mais elles sonnent comme des fonctionnalités qu'il sera possible d'ajouter une fois que nous aurions inclus le principal système de replay."

Sans donner plus de détails sur la chronologie de ces avancées, le développeurs a laissé entendre qu'en effet des éléments tels que des outils d'observation pour l'e-sport et des killcams pourraient faire leur apparition une fois le système de replay déployé.

Il ne reste plus qu'à patienter ...

Publicité