Riot annonce de nouvelles mécaniques galactiques pour le set 3 de Teamfight Tactics - Dexerto.fr
Teamfight Tactics

Riot annonce de nouvelles mécaniques galactiques pour le set 3 de Teamfight Tactics

Publié le: 20/Feb/2020 8:36

by Paul Fouillade

Partager


Le set 3 de Teamfight Tactics apportera très bientôt un assortiment d’unités sur le thème de l’espace ainsi qu’une refonte des hexagones. Similaires aux Eléments mais cette fois-ci inspirés des “Galaxies”, ces plateaux de jeu transporteront les joueurs dans différentes dimensions pour toujours plus de rejouabilité.

L’Avènement des Eléments a présidé Teamfight Tactics depuis ces derniers mois mais les joueurs seront très bientôt envoyés dans l’espace et au-delà avec l’arrivée de l’ensemble Galaxies.

Riot continue de rechercher des moyens pour dynamiser le gameplay de TFT et le set Eléments a été un bon début. Le studio veut désormais faciliter la compréhension du jeu et le rendre encore plus excitant à jouer.

Publicité

Xayah Rakkan TFT : Galaxies
Riot Games
TFT prendra le chemin des étoiles dans ce troisième set.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine

TFT: Galaxies sera incarné par un nouveau système, “Galaxies”, qui emportera les joueurs sur différents champs de bataille à chaque partie. A l’inverse des hexagones d’Elements qui modifiaient le plateau, Galaxies devrait impacter de plus larges aspects du jeu.

Si Riot n’a pas encore dévoilé l’intégralité de ces nouvelles mécaniques, le studio nous en donne quand même un petit aperçu. Dans un article des développeurs on découvre ainsi les prototypes sur lesquels ils travaillent.

“Par exemple, vous pourriez voyager jusqu’à la galaxie du Neekovers, où tout le monde commence avec deux objets Coup de main de Neeko.” A vous ensuite de choisir quand vous voudrez les utiliser.

Publicité

Neeko star Guardian Riot Games
Riot Games
Galaxies devrait impacter toutes les mécaniques du jeu et pas seulement son plateau.

“Puisque tout le monde possède cet avantage, il faudra désormais prendre des décisions stratégiques quant au moment et à la manière d’utiliser ces Neeko.”

L’hypothèse selon laquelle tout le monde bénéficierait des mêmes “avantages” semble être un des principes clés derrière les mécaniques de Galaxies.

Une autre galaxie possible pour ce nouveau set est le “Carrousel à 4 PO”, dont le nom n’a pas encore été véritablement défini et qui comme son nom l’indique, vous permettrait de démarrer la partie avec un champion à 4 PO, sans savoir ce qui vous attend derrière !

Publicité

TFT carrousel Riot Games
Riot Games
Vous pourriez bientôt commencer votre partie avec un champion à 4 PO

Randonnée à travers les univers

A la différence des hexagones élémentaires, le jeu sera toujours agrémenté de nouvelles Galaxies au fur et à mesure que le set avancera. L’idée de variété et d’adaptabilité est un grand défi pour les développeurs de Teamfight Tactics qui mentionnent le fait que la rigidité des hexagones élémentaires étaient finalement assez obsolètes à la fin du set.

“Nous voulions quelque chose d’évolutif. Les hexagones élémentaires sont intéressants, mais nous étions déçus de ne pouvoir en ajouter d’autres au fil de l’ensemble. Galaxies nous permet d’ajouter de nouvelles choses assez fréquemment, puisqu’elles ne sont pas aussi dépendantes des champions de l’ensemble que Qiyana. Nous avons vraiment hâte de vous proposer des galaxies uniques à explorer lors des prochains mois.”

Publicité

Shen Pulsefire Riot Games
Riot Games
TFT: Galaxies mettra en avant des champions issus des skins comme Pulsefire ou Star Guardian

Le but de ce rework est de faire de Teamfight Tactics un jeu encore plus stratégique où chaque round est toujours un peu différent du précédent.

“Si nous voyons différentes parties sur différentes galaxies se dérouler de façons uniques, alors c’est que ça fonctionne bien.”

TFT: Galaxies sortira dans le courant mars même si la date exacte reste encore à déterminer. Le nouveau set devrait proposer des unités tirées des thèmes Pulsefire, Odyssey, Star Guardian ou Project.