Les meilleures compositions sur TFT set 7.5 | Patch 12.18

Meilleures compositions du set 7.5 de TFTRiot Games

Le set 7.5 de TFT tient toutes ses promesses avec l’arrivée de nouvelles unités et synergies. Découvrez les meilleures compositions du patch 12.18.

Après quelques semaines sur le serveur live, la meta du set 7.5 s’est bien installée. De nouvelles synergies sont apparues ainsi que des champions inédits : les puissants dragons Sohm, Terra ou encore Nomsy.

C’est pourquoi nous avons détaillé pour vous 5 des meilleures compositions actuelles sur Teamfight Tactics. Découvrez quand et comment les jouer, quels objets équiper sur vos champions et comment vous placer pour décrocher le Top 1 !


Sommaire


Séraphine carry – Composition on-hit

Cette composition plus ou moins surprenante repose principalement sur le champion Séraphine et sa capacité à rendre surpuissants certaines unités comme Graves et Pantheon

Séraphine sur TFT

Quand jouer cette composition

  • De bons items pour Séraphine (Shojin et Morello)

Comment jouer la composition

Composition Séraphine on hit sur TFT

L’efficacité de cette composition repose sur la capacité de Séraphine qui permet d’ajouter une ligne de dégâts magiques à toutes les attaques de vos unités. Les attaques de base de Graves et la compétence de Pantheon permettent d’appliquer à de multiples reprises cet effet pour appliquer des dégâts considérables.

La meilleure manière d’aligner cette composition est d’opter pour un starter Lagon, qui vous permettra d’utiliser très tôt quelques unités importantes (Zac, Séraphine et Zyra), et de générer des Golds et des items pour la suite de la game.

Idéalement, vous voulez rapidement atteindre le niveau 8 avant de roll agressivement pour trouver Pantheon 2*, Graves 2* et Séraphine 3*.

Il est indispensable d’agglutiner au maximum vos champions autour de Séraphine puisque sa capacité ne couvre qu’une zone de 2 cases autour d’elle.


Xayah carry – Guilde/Furiailes (Guild/Ragewing)

Xayah n’a rien perdu de sa superbe au patch 7.5, et l’arrivée de Jayce comme tank pour les Guildes permettent d’apporter encore un peu plus de frontline à la composition.

Xayah sur TFT

Quand jouer cette composition

  • Des arcs pour l’itemisation de Xayah

Comment jouer la composition

Composition Xayah Ragewing Guild

Il existe de nombreuses manières de jouer ou de transitionner vers une composition centrée autour de Xayah. L’idéal est d’obtenir des items à base d’arc qui seront très efficaces sur Ezreal, Twitch ou Senna en début de partie.

Pour arriver au niveau 7 voire 8, vous pouvez vous baser sur un mix des synergies Guilde, Viftireur (Swiftshot) ou encore Furiaile (Ragewing). De nombreux champions portent bien le stuff de Xayah, alors profitez-en !

Idéalement, vous voulez passer niveau 8 avant de roll agressivement pour trouver les nombreux 4 et 5 costs nécessaires pour que la composition soit pleinement efficace. Si vous trouvez rapidement Xayah 2 et une frontline solide, foncez au niveau 9 pour trouver plus facilement Shyvana.


Sohm/Nilah carry – Lagon/Mage (Lagoon/Mage)

La toute nouvelle synergie Lagon est aussi amusante que puissante. Avec Sohm et Nilah en carry principal, la composition Lagon est terriblement efficace !

Sohm sur TFT

Quand jouer cette composition

  • Un bon départ 3 Lagon
  • Des items mana/AP

Comment jouer la composition

Composition Lagon sur TFT

La méthode la plus simple pour s’orienter vers une game Lagon est d’obtenir 3 Lagon très tôt ainsi que des items AP/mana pour Kai’Sa. En effet, Kai’Sa est une excellente porteuse d’items pour Sohm.

Avec un Buff Bleu, Kai’Sa peut faire monter à toute vitesse votre jauge Lagon pour vous permettre de prendre un gros avantage en Golds et en items afin de foncer sans problème vers le niveau 8.

Les quelques items générés via la synergie Lagon devaient vous permettre de stuff vos deux carry principaux (Sohm et Nylah), mais aussi votre frontline. La frontline étant la grosse faiblesse des Lagon, ne lésinez surtout pas sur les items défensifs sur Sylas et Malphite.

Si vous obtenez un Emblème de Mage ou Lagon, n’hésitez pas à tenter les 5 Mages ou même les 9 Lagons en passant niveau 9.


Zyra/Pantheon carry – Murmure (Whispers)

Au set 7.5, un carry surprenant est venu donner un coup de main à la composition Murmure. Oubliez Sy’fen, la star des Whispers est dorénavant Zyra !

Zyra sur TFT

Quand jouer cette composition

  • Des Arcs/Baguettes pour Zyra

Comment jouer la composition

Composition Zyra Murmure sur TFT

Cette composition surprenante repose entièrement sur la synergie Murmure permettant à Zyra (grâce à beaucoup de vitesse d’attaque et le Runaan) et Pantheon d’accumuler énormément de caractéristiques offensives.

Il est possible de mettre en place cette composition dès que vous obtenez Zyra et Sylas. En attendant, composez le meilleur board possible, avec des Viftireur ou encore en Cosmique avec Nidalee.

Une fois cette composition alignée, Zyra accumulera rapidement des centaines de points d’AP pour atomiser des lignes entières du board ennemi avec sa compétence.

Fonces au niveau 7 voire 8 et commencez à roll pour vos unités importantes (Pantheon et Sy’Fen, idéalement Zyra 3*.

En fin de partie, vous pouvez remplacer Jax et Olaf par de puissantes unités légendaires (Bard, Yasuo, Soraka…) afin de renforcer encore votre board.


Ao Shin carry – Dragon

Vous avez un petit coup de cœur pour les puissants Dragons au cœur du set 7.5 ? Cette composition vous permet d’en jouer 4 et de déchaîner leur potentiel destructeur !

Ao Shin sur TFT

Quand jouer cette composition

  • Un bon début de partie vous permettant d’accéder rapidement au niveau 9

Comment jouer la composition

Composition Dragons sur TFT

Depuis le set 7.5, les Dragons profitent de puissants bonus s’ils sont plusieurs sur le terrain. Néanmoins, les Dragons coûtent énormément de Golds et c’est pourquoi cette composition est l’une des plus difficiles à mettre en place.

Toutes les méthodes sont bonnes pour y parvenir, la condition étant de disposer de suffisamment d’économie et de PV pour atteindre rapidement le niveau 9 et trouver en quantité acceptable des Ao Shin, Shyvana et Terra.

Dans cette composition, Terra et Idas serviront de frontline alors que Shyvana et surtout Ao Shin seront les carry. En dernière unité, on optera généralement pour Rakan qui complètera les synergies Furiaile et Gardien.

Chargement...