Guide de l’Agent Lesion sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Guide Lesion Rainbow Six SiegeUbisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Lesion sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet agent expert des pièges. 

Lesion est un Agent puissant basé sur les pièges. Il est très bon pour s’ancrer près du site de l’objectif, utilisant sa capacité pour recueillir des informations et perturber les Assaillants à l’aide de ses mines Gu.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Lesion Rainbow Six SiegeUbisoft
Les mines de Lesion ne font pas de cadeaux.

Sommaire


Comment jouer Lesion

Rôle : Anchor

Un Anchor est un défenseur qui, pendant la majorité du round, reste sur l’objectif pour le défendre.

Un aspect important du rôle d’Anchor est de retarder le push des attaquants. De plus, les Anchor doivent avoir pour priorité de rester en vie.

Dans Rainbow Six Siege, Lesion est un anchor particulier. En effet il ne possède que deux de santé et n’a pas accès à un ACOG. En tant qu’agent à deux de santé, Lesion sera plus vulnérable que les Anchor classiques. Son affectation à ce rôle tourne autour de sa capacité unique, de la même manière que pour Smoke.


Difficulté

Difficile

Lésion est un agent difficile à prendre en main. Si ses mécaniques ne sont pas spécialement demandeuses, il nécessite une grande connaissance du jeu. En effet, il est important de bien connaitre les cartes afin de faire un usage optimal des pièges. De plus, Lesion doit absolument rester en vie, ce qui demande une prise de décision rapide et efficace.

  • Nécessite une connaissance très avancée des cartes de Rainbow Six Siege
  • Lesion, tout comme Smoke, doit rester en vie afin de pouvoir influencer au maximum la partie
  • Nécessite une communication appropriée et expansive pour une efficacité maximale

Quel équipement choisir pour Lesion

Quelle arme principale choisir

Lesion a accès à deux armes principales, le T-5 SMG et le SIX12 SD. Les fusils à pompes n’étant pas des armes très fiables, le T-5 SMG s’impose comme le choix par défaut

Le T-5 SMG est arme très fiable avec un recul faible une capacité de munition des dégâts et une fréquence de tir plus que convenable. L’arme n’a pratiquement pas de recul vertical, mais possède  un recul horizontal plus important. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’un Compensateur est fortement recommandée.

T-5 SMG
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Compensateur X X

Quelle arme secondaire choisir

Lesion n’a accès qu’à une seule arme secondaire, le Q929.

C’est un pistolet très efficace avec des dégâts élevés de 60 par balle et une quantité étonnamment décente de dix munitions par chargeur. Le Frein de Bouche est excellent sur l’arme.

Q929
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche X X

Quel gadget choisir

Lesion a accès à deux gadgets universels : la Camera Blindée et la Grenade à percussion. Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu, comme pour la majeure partie des agents. Malgré tout, l’utilisation de la Caméra Blindée se limite à des situations bien particulières ou des plans spécifiques. La Grenade à percussion sera donc le choix le plus courant.

Grenade à percussion

Capacité unique

Les Mines Gu sont la capacité unique de Lesion dans Rainbow Six Siege.

Mines Gu

Au début de la phase de préparation, Lesion commence avec une mine Gu. De plus il génère un nouveau piège toutes les 30 secondes, jusqu’à un maximum de huit mines disponibles au total pendant le round.

  • Les mines Gu sont des dispositifs lançables au sol et s’activant au contact d’un assaillant
  • Leur zone d’effet est d’un mètre de diamètre.
  • Une mine Gu peut affecter de multiples agents simultanément
  • Les mines Gu se déploieront sur n’importe quel surface plate
  • Lesion peut récupérer ses mines, mêmes déployées.
  • Les victimes d’une mine Gu auront une vision altérée et subiront des dégâts en continu tant qu’ils resteront dans la zone d’effet
  • La victime subira 6 points de dégâts toutes les deux secondes.
  • Un agent sous l’effet d’une mine ne pourra pas courir
  • Une fois déployées, les mines Gu se camouflent
  • Lesion est capable de voir où sont ses Gu dans une certaine zone

Les mines Gu sont généralement placés dans des endroits exigus et ou les assaillant n’ont pas de vision directe sur la zone. Les escaliers en sont un exemple parfait, puisque les adversaires auront beaucoup de difficulté à éviter et se dépêtrer des pièges. En effet ce placement évitera la majeure partie des risques que votre mine ne soit détectée et empêchera également une retraite rapide à couvert des assaillants affectés.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...