Guide de l'Agent Jackal sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Jackal sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Published: 2/May/2022 9:41 Updated: 9/May/2022 9:47

by Martin Thibaut

Share


Découvrez comment jouer l’Agent Jackal sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet assaillant sans pitié contre les Roamers.

Le chasseur de Roamer ultime, l’Agent Jackal, est équipé d’une visière qui lui permet de scanner l’emplacement des Défenseurs. Jackal est l’un des meilleurs Assaillants du jeu, car les informations sur la localisation de l’ennemi sont cruciales pour gagner des rounds de façon constante.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Jackal Rainbow Six Siege
Ubisoft
Jackal est le traqueur parfait dans Rainbow Six Siege.

Sommaire


Comment jouer Jackal

Rôle : Entry Fragger

Les Entry Fraggers sont le fer de lance d’une équipe. Ils constituent une force capable de pénétrer à travers la ligne de défense initiale et de donner un avantage aux attaquants. Une telle attribution de rôle signifie que Jackal sera l’opérateur principal dans la chasse aux roamers.

Advertisement

Dans Rainbow Six Siege, Jackal est particulièrement doué dans ce rôle grâce à sa capacité spécialement taillée pour traquer des cibles spécifiques.


Difficulté

Facile

Jackal n’est pas un agent spécialement complexe à prendre en main. En effet, sa capacité unique est très simple à appréhender. De plus, l’obtention d’informations supplémentaires lui permettra d’éviter de se faire tuer inutilement (la plupart du temps).

  • Mécaniquement facile à utiliser
  • N’est pas vital pour le succès de l’équipe
  • Nécessite une connaissance basique des cartes et stratégies

Quel équipement choisir pour Jackal

Quelle arme principale choisir

Jackal possède trois armes principales : le C7E, lePWD9 et l’ITA12L. L’iTA12L est l’un des pires fusils à pompe de Rainbow Six Siege. De plus, en tant qu’assaillant, vous ne devriez pas choisir les fusils à pompe en premier lieu dû à leur irrégularité et une distance d’engagement trop faible.

Advertisement

Le PWD9 qui est une excellente arme qui dispose d’un chargeur important au prix des dégâts par balles.

Cependant, le C7E sera notre choix car il possède l’un des meilleur TTK de Rainbow Six. De plus, l’arme est excellente dans presque tous les domaines. Équipée d’un Compensateur d’une Poignée Verticale et d’une Lunette 2x, cette mitraillette ne vous décevra pas.

PWD9
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Lunette 2x Compensateur Poignée Verticale X

Quelle arme secondaire choisir

Jackal propose deux armes secondaires. La première est l’ITA12S qui comme son homologue plus large l’ITA12L n’est pas une bonne arme pour fragger. Cependant, même si l’USP40 est supérieur à l’ITA12S en termes de potentiel de kill, nous vous conseillons de prendre le fusil à pompe afin d’ouvrir de nouveaux angles et vous permettre de plus effacement traquer vos proies.

Advertisement

ITA12S
ITA12S RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X X X X

Quel gadget choisir

Jackal a accès à deux gadgets universels : la Claymore et la Grenade Fumigène.
Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, les deux options étant parfaitement viables.

Nous nous porterons vers les Grenades Fumigène pour leur versatilité et l’assistance qu’elles procurent à Jackal en tant qu’Entry Fragger.

Grenade Fumigène

Capacité unique

L’Eyenox est la capacité unique de Jackal dans Rainbow Six Siege.

Eyenox modèle III

Dans Rainbow Six Siege, Jackal est équipé d’une visière Eyenox qui lui permet de scanner les empreintes de pas, fournissant ainsi à son équipe la localisation exacte de l’ennemi à intervalles réguliers.

Advertisement

Quand sa visière est active, Jackal peut voir les empreintes de pas des défenseurs et les analyser afin de les localiser et identifier leur émetteur.

  • Jackal peut activer ou désactiver sa vision Eyenox à volonté
  • Eyenox à une portée de 8 mètres
  • Le scan dure 20 secondes et demandera 3 secondes avant d’être actif
  • Quand le scan est terminé, le porteur de l’empreinte va être immédiatement traqué, créant un ping visible par Jackal et ses alliés
  • Toutes les 5 secondes, un ping sera lancé pour révéler la position exacte de la cible
  • Scanner une nouvelle empreinte annulera la précédente
  • Les empreintes de pas sont colorées en fonction de leur ancienneté: commençant en rouge à 0 seconde, devenant jaune à 20, vert clair à 45, bleu clair à 65 et disparaissant à 90
  • Le nombre de pings dépendra de la couleur de l’empreinte
    • Rouge : 5
    • Jaune : 4
    • Vert : 3
    • Bleu : 2
  • La mort d’un défenseur effacera toutes ses traces de pas

Jackal est incapable de scanner deux fois les mêmes empreintes. Une fois le scan terminé, les empreintes disparaissent. L’utilisation appropriée du scan et l’interprétation des informations feront la différence entre un rush inutile et une embuscade réussie. Ne vous pressez pas et allez traquer du défenseur !


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Advertisement