Pokémon

Un ancien rappeur a acheté la carte Pokémon la plus chère du monde

by Gaston Cuny

Partager


L'ancien rappeur Logic a dépensé le prix d'une maison, plus de 226 000$, sur une carte Pokémon. La star de Twitch a acheté le Dracaufeu 1ère édition incroyablement rare lors d'une vente aux enchères et a battu un record majeur pour l'objet de collection Nintendo. 

Malgré sa sortie en 1999, le jeu de cartes à collectionner Pokémon a connu une explosion de valeur au cours des deux dernières années. Les objets qui étaient autrefois échangés gratuitement sur les terrains de jeux des écoles du monde entier se vendent maintenant pour le prix d'une maison.

Advertisement

Dernièrement, le passe-temps a attiré l'attention de stars populaires telles que Logan Paul, qui a payé 216 000 dollars pour un booster de base. Le 9 octobre, le streamer Twitch Logic a relevé la barre après avoir dépensé 226 000$ pour un Dracaufeu de première édition sans ombre, et a également battu un record dans le processus.

YouTube : Logan Paul
YouTube : Logan Paul

Logic bat un record en achetant une carte Pokémon de 226 000$

La carte Pokémon 1ère édition a fait des vagues dans la communauté lorsque les acheteurs ont rapidement conduit l'offre jusqu'à 124 000$. Le 9 octobre, l'article s'est terminé à un montant étonnant de 226 088,76$, prime de l'acheteur incluse.

Advertisement

Étonnamment, le gagnant n'était autre que l'ancien rappeur et star de Twitch, Logic. Le streamer a fait la révélation sur Twitter dans une réponse à la personnalité de YouTube Logan Paul. "@LoganPaul Je suis celui qui a participé aux enchères pour 183k Lololol", a-t-il déclaré.

Sorti en 1997, Dracaufeu a souvent été le joyau de la couronne des cartes Pokémon. Des décennies plus tard, sa popularité s'est maintenue et est le monstre le plus recherché de l'ensemble de base d'origine.

Selon la société d'investissement en cartes, Cardhops, la vente est désormais le nouveau détenteur du record du prix le plus élevé pour lequel la carte Dracaufeu s'est vendue. L'analyste commercial Darren Rovell l'a confirmé, déclarant : "Record battu de la carte la plus chère de plus de 50 000 $."

Advertisement

tweet de carte pokemon darren rovell
tweet de carte pokemon darren rovell

Bien que Logic soit le gagnant de l'enchère puisse en surprendre certains, ce n'est pas la première fois que le streamer populaire laisse tomber beaucoup d'argent sur le passe-temps Nintendo. Le 9 octobre, il a tweeté qu'il avait dépensé 23 000 dollars pour un booster de base.

"Je viens d'ouvrir un coffret de base Pokémon de 23 000 $ ! Seulement quelques-uns sont revenus mais regardez ce que j'ai eu !!" s'exclama-t-il en révélant qu'il avait obtenu une autre carte Dracaufeu, bien que celle-ci ne soit pas la 1ère édition ou sans ombre.

La fièvre des cartes Pokémon semble être à un niveau record. Le 9 octobre, Logan Paul a animé un livestream dans lequel il a ouvert un booster de base de la 1ère édition pour lequel il a payé 216 000$.

Advertisement

La star a sorti une carte Dracaufeu d'une valeur allant jusqu'à 85 000$, et même le populaire youtubeur Mr Beast a remporté un Tortank de 30 000$. Avec Logic dépassant 226 000$ pour une seule carte, il semble que seul le ciel soit la limite pour le passe-temps Nintendo.