Pokémon

Un streamer Pokémon Go se fait voler son téléphone et sa voiture en live

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur de Pokémon Go qui streamait en direct a été interrompu par un agresseur qui lui a volé son téléphone et même sa voiture devant ses spectateurs.

Pokémon Go a renversé notre manière de consommer les jeux mobiles depuis sa sortie en 2016 en amenant les joueurs à sortir de chez eux pour attraper leurs Pokémon préférés. Le titre mobile développé par Niantic a amené le RPG adoré de Nintendo à des millions de personnes.

Advertisement

Malheureusement parce que le jeu se déroule dans le monde réel, des choses inattendues peuvent toujours se produire, des fans s'affrontant vraiment pour des Arènes en allant même jusqu'au meurtre. Le 8 octobre dernier, l'émission d'un streamer a rapidement pris un tournant tout aussi inquiétant après son agression en direct à la plus grande peur de ses fans.

Stream Pokémon Go Cradopaud XDeezzNutzx
Twitch : xDeezzNutzx
Le streamer s'est fait attaquer alors qu'il essayait de capturer un Cradopaud.

Un joueur Pokémon Go racketté en direct

Le streamer Pokémon Go, Anthony "xDeezzNutzx" diffusait en live le 8 octobre dernier lorsque son stream s'est brutalement arrêté. Le joueur était en train d'essayer d'attraper un Cradopaud lorsqu'un inconnu est venu l'attaquer.

Advertisement

S'il n'y a aucune vidéo de l'incident, les spectateurs ont pu entendre le son de ce moment assez inquiétant. "Whoa mec, je suis en direct ! Je suis en direct ! J'ai rien sur moi. J'ai rien du tout!" ajoute-t-il à l'adresse de l'agresseur.

On entend alors le voleur répondre au streamer "C'est quoi ce bordel avec toi ?!" après qu'il ait essayé de résister. Le stream Pokémon Go est alors coupé après avoir volé le téléphone du jeune homme de 23 ans.

Peu après on entend le voleur parler sur le stream sans qu'il ne s'en aperçoive et alors même qu'il essaye de débloquer le téléphone de sa victime. "Il faut qu'on se barre d'ici vraiment vite. Allez. On a choppé sa vapoteuse, ses clés de voiture, [...]" entendent alors tous les spectateurs complètement effarés par ce qu'il vient de se passer.

Advertisement

Il ne faut d'ailleurs pas longtemps au voleur pour se rendre compte que le téléphone qu'il a entre les mains est toujours en train de diffuser en direct. "Il était en direct ? Pourquoi est-ce qu'il avait autant de batteries portables ?", avant de repartir avec son butin.

Selon Reddit, une enquête de police est désormais en cours. Au moment d'écrire ces lignes, les individus n'ont pas encore été retrouvés ou arrêtés. Selon les enregistrements audio, il semblerait que le streamer ait été attaqué par quatre personnes au total.

Cette histoire est malheureusement un autre exemple d'à quel point le monde réel peut parfois être imprévisible et cruel.

Advertisement

Que vous soyez simplement en train d'avoir une conversation dehors avec un ami ou en train de streamer Pokémon Go à des milliers de personnes, cela ne fait pas beaucoup de différences pour des individus mal intentionnés.