Togetic est enfin la récompense que méritent les joueurs de Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Togetic est enfin la récompense que méritent les joueurs de Pokémon Go

Publié le: 30/Oct/2020 14:57

by Paul Fouillade

Partager


La Phase d’Etude de novembre sur Pokémon Go va débuter et enfin, après des mois de déception, les dresseurs peuvent se réjouir de la récompense promise. Malgré son apparence adorable, Togetic est en effet, un Pokémon exceptionnel.

Le Pokémon Bonheur sera donc proposé du dimanche 1er novembre au mardi 1er décembre à 22h00. comme d’habitude, il vous faudra collecter pas moins de sept tampons pour pouvoir le rencontrer en récompense.

Togetic est sans aucun doute possible une énorme avancée vis-à-vis des derniers Pokémon proposés. Munja, Baggiguane ou Kraknoix, avec tout le respect qu’on leur doit, semblent bien insipides en comparaison de ce que l’on peut faire avec Togetic et son évolution dans Pokémon Go.

Publicité

Pokémon dessin animé Togetic
Bulbapedia
Si Togetic sera offert aux joueurs pendant le mois de novembre, c’est évidemment Togekiss qui nous intéresse.

Togekiss, un Pokémon indispensable

Si Togetic est un Pokémon toujours très populaire, c’est bien de Togekiss dont les dresseurs devraient se méfier. Le Pokémon Célébration est en effet l’un des plus efficaces sur le jeu mobile.

Il fait même partie de notre top 5 des Pokémon les plus puissants de tout Pokémon Go ! De quoi justifier en quelques secondes d’en avoir un près de soi.

Ce double type Fée et Vol est un véritable cauchemar pour les Pokémon Dragon, Insecte, Combat et Sol. C’est un choix très fréquent auprès des joueurs de la Ligue de Combat GO afin notamment de mettre à mal plus d’un dragon qui se penserait invincible.

Publicité

En plus d’être considéré comme l’un des meilleurs Pokémon du type Fée dans Pokémon Go, il est également l’un des meilleurs choix à faire pour constituer votre équipe en Ligue Master. En-dehors de Dialga et Giratina, c’est très certainement l’un des Pokémon les plus importants à posséder dans sa collection, alors autant tout faire pour en avoir un bon !

Pas un légendaire, mais presque

Niantic a apporté un changement plus que notable dans les récompenses des Phases d’Etude en 2020 en y supprimant les Pokémon légendaires. Nous nous approchons désormais de notre onzième récompense de l’année et il faut le reconnaître, elles ont toutes été décevantes jusqu’ici.

Publicité

Le retrait des légendaires a évidemment rencontré de nombreuses critiques au sein de la communauté et il allait falloir du temps pour encaisser cette idée.

Petit à petit et au fil des mois, cette modification a fini pas être acceptée et une grande partie des joueurs comprend aujourd’hui l’intérêt de ce choix. Nous en avions justement discuté en début d’année si le sujet vous intéresse.

Pour autant, cela ne veut pas dire que les Pokémon pour les remplacer furent très intéressants, loin de là. Si cela a résolu le problème des légendaires trop communs, cela a aussi rendu les Phases d’Etude totalement inutiles pour les joueurs expérimentés.

Publicité

Ce n’était bien sûr pas la volonté de Niantic et si leur stratégie sur le long terme reste un mystère, les joueurs devraient être heureux du Pokémon choisit pour ce mois-ci.

En plus de Togetic, deux journées de la Communauté exceptionnelles se dérouleront pendant le mois de novembre et mettront à l’honneur Magmar ainsi qu’Élektek.