Pokémon

Pokémon Go : 5 Pokémon surpuissants de la Ligue de Combat GO

by Paul Fouillade

Partager


Ceux qui ont participé à la Ligue de combat GO sur Pokémon GO le savent, tous les Pokémon ne se valent pas et certains sont bien plus efficaces que d'autres. Il existe cependant des espèces si puissantes que cela n'a parfois plus aucun sens.

Que Giratina soit le plus puissant Pokémon de la Ligue Hyper, pourquoi pas. Que Dialga soit absolument imbattable en Ligue Master, encore une fois, pourquoi pas.

Advertisement

En revanche, que les Pokémon que vous allez voir dominent complètement certains pans de la meta de la Ligue de Combat GO et souffrent rarement d'adversaires à leur hauteur est parfois beaucoup plus étonnant. A moins d'avoir déjà participé à la Ligue de Combat GO, il y a fort à parier que vous n'auriez jamais considéré ces Pokémon et encore moins imaginé les utiliser.

Voici donc 5 Pokémon aussi surpuissants qu'étonnants.

Advertisement

Altaria

Pokémon Go Ligue de Combat GO Altaria Bulbapedia
Bulbapedia
Altaria s'avère très vite indispensable en Ligue Super

Altaria n'est en aucun cas faible mais son statut de meilleur Pokémon de la Ligue Super est en revanche plus surprenant. Ce n'est pas tant de savoir si cela est vrai ou non (c'est le cas) mais de si cela est mérité.

Son double type Dragon et Vol lui donnent de nombreuses résistances à la plupart des Pokémon que l'on peut fréquemment voir dans Pokémon. Ajoutez à cela une bonne stats défensive tout en restant dans la limite de la Ligue Super et vous ferez de l'évolution de Tylton un vrai cauchemar contre lequel se battre.

Heureusement, il n'est pas si facile d'obtenir un Altaria. Tylton ayant en effet besoin de 400 bonbons pour évoluer. Néanmoins, les dresseurs qui n'ont pas encore mis les pieds dans la Ligue Super pourraient être vraiment surpris des problèmes que ce Pokémon peut poser.

Advertisement

Togekiss

Pokémon Go Ligue de Combat GO Togekiss Bulbapedia
Bulbapedia
Vous avez du mal à vous débarrasser de Giratina ? Essayez donc Togekiss.

Quelle que soit la Ligue dans laquelle vous combattrez, vous croiserez toujours des Pokémon du type Dragon. Si leurs résistances ne sont pas toujours les meilleures, ils disposent souvent d'attaques aussi puissantes que rapides.

Des adversaires souvent difficiles à affronter surtout si l'on considère que bon nombre d'entre eux sont également des légendaires. Cependant, aucun Pokémon n'est mieux préparé à les affronter que le mignon et adorable Togekiss.

Ce Pokémon au double type Fée et Vol possède une double résistance au type Dragon et pourra les décimer en combat. Il est bon de voir que même ces légendaires peuvent être battus mais ne disposer que d'une seule réponse contre eux semble un peu trop facile.

Advertisement

En-dehors de Gardevoir, il n'existe pas vraiment d'autres Pokémon du type Fée pouvant se comparer aux PC de Togekiss. L'arrivée de Xerneas dans Pokémon Go pourrait peut-être changer la donne.

Laggron

Pokémon Go Ligue de Combat GO Laggron Bulbapedia
Bulbapedia
Ne vous fiez pas aux apparences, Laggron apparaîtra souvent, quelque soit la Ligue dans laquelle vous serez.

Il est bon de voir au moins une évolution finale d'un starter qui n'est pas totalement inefficace. Il n'y en a que trois par Génération et il est important que chacun d'eux ait à un moment donné la possibilité de briller dans un environnement compétitif.

Si Laggron n'impressionne ni par sa popularité ni par son design, il ne faut pas le sous-estimer pour autant. Loin d'être plus puissant qu'un Tortank ou un Jungko, Laggron a à sa disposition un ensemble d'attaques bien plus utiles en PvP.

En effet, Tir de Boue génère de l'énergie comme peu d'autres attaques peuvent le faire. Ajoutez à cela des attaques du calibre de Surf ou Séisme et vous aurez un formidable Pokémon entre les mains. De plus le starter Eau de Hoenn profite largement de son type Sol. S'il présente une double vulnérabilité au type Plante, il ne craint aucun autre type.

Airmure

Pokémon Go Ligue de Combat GO Airmure
Pokémon Fandom
Vous verrez souvent Airmure en Ligue Super, mais jamais en Hyper ou Master.

Airmure est un Pokémon assez commun dans Pokémon Go et ne possède aucune évolution. Alors pourquoi le placer dans ce classement de la Ligue de Combat GO ?

La réponse est très simple. Sa stats de défense est très élevée et peut être utilisé dans la Ligue Super même s'il faut faire attention à ne pas dépasser la limite des 1 500 PC.

Son double type Vol et Acier en fait un atout indéniable ne craignant que les attaques Electrik et Feu.

Plus important encore, il profite d'une résistance contre 10 types différents et notamment Insecte, Plante, et Poison contre lesquels il oppose une double résistance. Commencer un duel dans la Ligue de Combat GO avec Airmure s'avère dès lors un choix très avisé.

Azumarill

Pokémon Go Ligue de Combat GO Azumarill Bulbapedia
Bulbapedia
Il n'en a peut-être pas l'air, mais Azumarill est un féroce combattant de la Ligue Super.

Qui aurait pu penser que cet innocent Pokémon serait aussi efficace ? Bien évidemment cet avantage se limite à la Ligue Super mais Azumarill dispose à lui seul d'atouts pouvant entraîner la meta derrière lui. Le Pokémon Aqualapin peut sembler assez moyen mais il profite de quelques facteurs clés en sa faveur. Tout d'abord, alors que ses PC max ne peuvent monter qu'à 1 588, c'est la limite parfaite pour cette Ligue. Le monter à ce niveau peut s'avérer coûteux dans un premier temps mais Azumarill vous le rendra bien.

Tout comme d'autres Pokémon de cette liste, Azumarill possède un double type Fée et Eau qui lui offrent peu de faiblesses et de nombreuses résistances. Une fois de plus, il s'agit là d'un Pokémon opposant une farouche résistance aux attaques du type Dragon.

Enfin, Azumarill a à sa disposition d'excellentes attaques, Laser Glace et Câlinerie sont toutes deux puissantes et touchent plusieurs types différents. Avec l'attaque rapide Écume, Azumarill stocke rapidement son énergie.

S'il est un peu dommage de voir certains Pokémon comme Electhor ou Viridium totalement absents du mode compétitif de Pokémon Go, on peut en revanche se réjouir de la diversité des Pokémon disponibles. C'est grâce à cela que des Airmure ou des Azumarill peuvent se retrouver à dominer la meta du jeu.