Pokémon

Niantic abandonnerait sa refonte des PokéPièces sur Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


Niantic teste depuis plusieurs mois déjà une alternative au système actuel des PokéPièces sur Pokémon Go. Le studio vient à présent d'annoncer que ces tests seraient interrompus et que cela reviendrait ensuite au système d'origine.

"A partir des retours des dresseurs et des données collectées, ce test des récompenses via des PokéPièces sera interrompu dans tous les pays concernés (Australie, Allemagne, Nouvelle-Zélande et Taiwan)," révèle ainsi Niantic directement sur son blog officiel.

Advertisement

"Le système des récompenses des PokéPièces dans ces pays reviendra au système actuel ce jeudi 5 novembre à 23h59 heure locale." Le système existant est celui que la plupart des dresseurs connaissent déjà.

Pokémon Go cinématique extrait
Niantic
Le but de cette refonte était notamment de rendre les Arènes et ce système plus inclusifs pour les joueurs.

Garder les arènes utiles

A en juger par la majorité des retours, les dresseurs ont apprécié la facilité avec laquelle ils peuvent laisser un Pokémon dans une arène pour gagner leurs 50 pièces quotidiennes. Pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas, vous obtenez une PokéPièce toutes les 10 minutes où vous possédez un Pokémon en défense dans une arène.

Advertisement

Cale veut dire que pour gagner un maximum de 50 pièces chaque jour, il vous faut un Pokémon dans une arène pendant 8 heures et 20 minutes. Une durée qui peut sembler longue mais au fil du temps, les arènes sont devenues moins contestées et il n'est pas rare de pouvoir y déposer l'un de ses Pokémon pour la journée ou la nuit.

Le système qui était en test en parallèle proposait d'apporter d'autres solutions pour gagner ces précieuses PokéPièces. Malheureusement et malgré les bonnes intentions affichées par Niantic, les dresseurs ont rapidement critiqué ce nouveau système, certains cyniques pensant même qu'il s'agissait là d'un système détourné pour Niantic de se faire un peu plus d'argent sur le dos des joueurs les plus acharnés.

D'autres en revanche, soutenaient activement ces tests qui auraient permis selon Niantic d'avoir un système plus inclusif pour les joueurs. En effet, il était supposé à termes, aider les joueurs dans les arènes les plus compétitives mais comme nous venons de le dire, ces zones sont de plus en plus rares, en dehors des grandes villes.

Advertisement

De futurs changements à venir ?

Il semble désormais que la vaste majorité des joueurs soit bientôt de retour à l'ancien système. Reste que Niantic n'a pas encore complètement clos ce chapitre et pourrait de nouveau chercher à le changer dans une futur plus ou moins proche. "Nous apprécions la participation des dresseurs dans ce test et nous continuerons à chercher des moyens pour améliorer la manière dont les joueurs peuvent gagner des PokéPièces."

Espérons simplement que la prochaine méthode soit plus probante.