Quel "gros projet" sera révélé lors du Pokemon Presents ? - Dexerto.fr
Pokémon

Quel « gros projet » sera révélé lors du Pokemon Presents ?

Publié le: 23/Juin/2020 17:40 Modifié le: 23/Juin/2020 17:43

by Paul Fouillade

Partager


Les fans de Pokémon s’attendent à une grande annonce ce mercredi lors du stream du Pokemon Presents. La hype autour de cet événement s’amplifie à mesure que les dresseurs spéculent sur l’identité du « gros projet » qui a été teasé.

Peu après la sortie de cet article, une nouvelle théorie sur le remake d’un ancien jeu sorti en 2004 et étayée par plusieurs indices est venue s’ajouter.

Publicité

Le stream aura lieu ce mercredi 24 juin et aura probablement lieu sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon. Rassurez-vous, nous vous tiendrons au courant de tout ce qui sera annoncé.

Reste que The Pokémon Company n’a donné que peu d’indices sur ce projet. Quoiqu’il en soit, les fans ont une ou deux idées derrière la tête.

Un remake de Diamant et Perle

A l’annonce de l’annonce, les dresseurs ont très vite émis plusieurs hypothèses, à commencer par un remake très attendu des versions Diamant et Perle. Ce jeu fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs années et l’on s’attend plus à « quand » que « si » l’annonce à son sujet sera faite.

Le dernier jeu de la série principale en date à avoir eu droit à un remake remonte à la troisième Génération. C’était alors en 2014 avec Saphir Alpha et Rubis Oméga. Depuis, la région de Kanto a eu droit à son second remake avec Pokémon Let’s Go et l’on s’attend forcément à ce que la quatrième Génération soit la suivante.

Let’s Go 2

Alors qu’un retour à Sinnoh a très vite attiré l’attention des joueurs, les plus attentifs n’auront pas manqué de remarquer quelque chose d’intéressant lors du précédent Pokémon Presents le 17 juin dernier. Derrière Tsunekazu Ishihara, Président et CEO de The Pokémon Company, se trouvaient plusieurs peluches de Pokémon.

Publicité

Toutes avaient un point en commun. En effet, elles provenaient de la seconde Génération, la région de Johto. Cela a rapidement amené les dresseurs à penser qu’Ishihara donnait là un indice d’un remake à venir de la Génération 2.

Plus précisément, une seconde version de Pokémon Let’s Go pourrait-elle être en route ? Qu’il s’agisse là d’un Pokémon Let’s Go 2 ou Let’s Go Johto ou encore Let’s Go Or et Argent, la première tentative de Pokémon Company sur cette série avait été un succès et il n’est pas impossible que le groupe veuille retenter l’expérience.

Pokémon Let's Go Pokémon Company
Pokémon Company
Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli ont rencontré un immense succès auprès du public.

Tencent

Une autre alternative un peu plus discrète concerne un tout nouveau jeu produit par Tencent. Responsables de nombreux titres très importants sur le marché du jeu vidéo, comme League of Legends ou PUBG Mobile, le groupe a les épaules pour se lancer dans projet de ce genre.

D’ailleurs, Tencent doit également lancer un jeu encore non annoncé aux côtés de Pokémon Company suite à la signature d’un partenariat en juillet 2019.

Le retour de Pokémon Colosseum ?

Une nouvelle théorie, soutenue cette fois-ci par le youtuber et spécialiste de Pokémon, Malison le Professeur Lapin, tourne autour d’un jeu sorti en 2004 sur GameCube, Pokémon Colosseum. Si le succès relatif du jeu à l’époque n’a pas vraiment aidé auprès du grand public, la Nintendo Switch représente le support idéal pour relancer la licence. Dans une vidéo récapitulant les différentes théories que nous venons également d’évoquer, il vient apporter sa pierre à l’édifice.

Publicité

Afin d’appuyer cette hypothèse, Malison reprend la présence des peluches présentes derrière Ishihara et dont il suppose que le décors sera identique pour ce second Pokémon Presents, les deux ayant selon lui de fortes chances pour avoir été tournés en même temps. On y retrouve des espèces très présentes dans Colosseum comme les différents légendaires qu’il fallait récupérer (ou plutôt arracher) aux mains du groupe Ombre ainsi que les starters de Johto qu’il était possible d’obtenir.

De plus, le joueur débutait l’aventure avec au choix Noctali ou Mentali qui sont également aux côtés d’un Evoli qui était pour sa part le Pokémon de départ du personnage principal de Pokémon XD: Le Souffle des Ténèbres, la suite de Colosseum sorti lui aussi sur GameCube.

De chaque côté du décors, on retrouve un Pikachu classique et un autre entièrement noir. De quoi rappeler la mécanique principale du jeu qui consistait à récupérer les Pokémon du Groupe Ombre et qui prenaient le nom de Pokémon Obscurs et de les purifier ensuite. Une mécanique loin d’avoir disparu puisqu’elle est présente dans Pokémon Go à travers la Team Rocket GO.

Histoire d’enfoncer le clou, il faut savoir que le studio à l’origine de ce Pokémon Colosseum se trouvait être Genius Sonority. Si ce nom ne vous dit rien, le studio n’a pas disparu pour autant mais est resté plutôt discret depuis 2015 et la sortie de Pokémon Shuffle sur 3DS, iOS et Android. De fait c’est également le studio qui a été en charge de Pokémon Café Mix présenté lors du dernier Pokémon Presents !

Il est donc tout a fait possible que Pokémon Company s’apprête à dévoiler un remake de Pokémon Colosseum lors de ce prochain Pokémon Presents. Réponse ce mercredi 24 juin !

Pokémon

La Coupe Amour arrive sur Pokémon Go: date, règles & Pokémon disponibles

Publié le: 27/Jan/2021 13:55

by Isabelle Thierens

Partager


À l’occasion de la Saint-Valentin, les joueurs de Pokémon GO vont voir la vie en rose ! La Coupe Amour s’apprête à débarquer en jeu, avec de nombreuses réjouissances en perspective !

L’année 2021 a commencé en beauté sur Pokémon Go avec l’arrivée de nombreux événements palpitants, et c’est loin d’être fini ! Niantic compte bien continuer sur sa lancée, et mise déjà sur un événement très spécial en février.

Publicité

Comme vous pouvez vous en douter, qui dit février dit forcément Saint-Valentin ! Les dresseurs vont donc avoir droit très prochainement à un événement sur le thème de l’amour, teinté de rose et de rouge, ce qui aura une certaine incidence sur le gameplay.

Règles de la Coupe amour

Ce nouvel événement va sans nul doute apporter un côté fleur bleue à Pokémon Go, mais aussi secouer le gameplay. Contrairement aux précédents événements de cet acabit, les joueurs ne pourront pas choisir les Pokémon comme bon leur semble.

Publicité
Les joueurs ne pourront utiliser que des Pokémon roses et rouges dans la Coupe Amour
Niantic
Les joueurs ne pourront utiliser que des Pokémon roses et rouges dans la Coupe Amour

La Coupe amour va changer la donne en limitant les joueurs aux Pokémon rouges et roses avec 1500 CP ou moins. Il convient également de noter qu’aucun Pokémon légendaire ou mythique ne sera éligible pour participer à l’événement.

Il va falloir se creuser un peu la tête choisir judicieusement les Pokémon les plus adaptés. La liste complète des 70 Pokémon éligibles pour l’événement est disponible sur le site officiel ici. Comme la liste est extrêmement longue, voici une sélection aux petits oignons :

  • Salamèche (si, si, il est dans la liste)
  • Yanma
  • Cizayox
  • Porygon
  • Rondoudou
  • Corayon
  • Roigada
  • Noeunoeuf

Quand sera lancée la Coupe amour ?

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, les joueurs n’auront pas à attendre trop longtemps avant de prendre part à cette coupe haute en couleur. En effet, l’événement aura lieu du 8 au 15 février.

Publicité
70 pokémon sont éligibles à la Coupe amour
Niantic
70 Pokémon sont éligibles à la Coupe amour

Cela donne aux joueurs un peu plus d’une semaine pour capturer autant de Pokémon roses et rouges que possible en préparation de l’événement.

Au vu des réjouissances en perspective on ne peut qu’espérer que Niantic continue de proposer aux joueurs des événements spéciaux chaque mois, afin de pimenter un peu leur quotidien.