Pokémon

"New Pokémon Snap" 2 dévoilé : date de sortie, détails et plus

by Paul Fouillade
Pokémon Company

Partager


Cela aura peut-être pris plus de 20 ans mais The Pokémon Company a enfin confirmé la suite d'un des jeux phares de la Nintendo 64, Pokémon Snap.

Le développera, le développera pas... Pendant des années les théories autour d'une éventuelle suite à Pokémon Snap ont fait couler beaucoup d'encre au sein de la communauté Pokémon. Pourtant l'on vient d'apprendre à l'occasion du Pokémon Presents de ce mercredi 17 juin que des développeurs travaillaient bel et bien sur un nouvel opus de la licence. Sortie un peu de nulle part, cette annonce pour un "New Pokémon Snap" a de quoi ravir les fans du genre.

Advertisement

Si l'on est un peu étonné du nom actuel du jeu, le logo titrant bien "New Pokémon Snap" et non "Pokémon Snap 2", il y a de fortes chances pour que ce soit ce nom qui soit utilisé dans les semaines à venir.

Le trailer de Pokémon Snap

Le remake est évidemment largement inspiré du premier titre du genre sorti à l'époque sur la Nintendo 64, Pokémon Snap. Aujourd'hui encore, le jeu est toujours bien ancré dans la mémoire des plus anciens joueurs dans le monde.

Advertisement

Si les détails à son sujet sont pour le moment assez éparses, nous savons qu'il sera disponible sur la Nintendo Switch. Avec un petit trailer d'une minute pour nous mettre en appétit, cela suffit largement pour aiguiser notre curiosité.

Pokémon Snap Nintendo 64 Pokémon Company Nintendo
Pokémon Company | Nintendo
Sorti à l'origine sur Nintendo 64, il faut s'attendre à une belle évolution visuelle de la licence !

"Dans New Pokémon Snap, vous explorerez des déserts, des jungles et bien plus en photographiant vos Pokémon préférés et découvrirez des expressions et comportements de Pokémon inédits," peut-on lire sur le site de New Pokémon Snap.

Date de sortie

Les fans de Pokémon ont certainement été ravis de découvrir ces premières images même si le jeu est toujours "en développement". Si l'on se fie à ce trailer, on remarque d'ailleurs très clairement des graphismes encore plus soignés que sur Pokémon Épée et Bouclier, le jeu étant principalement basé sur la découverte et l'exploration.

Advertisement

De plus, les joueurs les plus attentifs n'auront pas manqué de remarquer que le jeu tournerait apparemment en 60 FPS, ce que Épée et Bouclier ne font pas.

Malheureusement, on ne sait pas combien de temps devront attendre les dresseurs pour balancer des pommes sur leurs Pokémon favoris et quand sortira ce nouveau jeu. Si l'on espère une sortie pour 2020, il faut reconnaître qu'après plus de 20 ans d'attente, ses plus fervents fans ne devraient avoir aucun problème à patienter jusqu'en 2021 !