Pokémon Unite : les joueurs n'auront pas assez de citrouilles - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Unite : les joueurs ne pourront pas obtenir tous les objets d’Halloween

Publié le: 20/Oct/2021 16:07

by Paul Fouillade

Partager


L’événement d’Halloween a débuté sur Pokémon Unite avec l’ajout d’une ressource temporaire, les citrouilles permettant notamment d’acheter des cosmétiques. Attention cependant car le studio a prévenu, il n’y en aura pas assez pour tout débloquer et vous devrez faire des choix, une décision qui fait grincer quelques dents.

L’événement d’Halloween est lancé sur Pokémon Unite et les joueurs se sont rués sur leur MOBA préféré pour découvrir les différentes nouveautés qui accompagnaient cette mise-à-jour. Entre l’ajout de l’adorable Rongrigou, les nouveaux cosmétiques et un mode de jeu temporaire, les joueurs pensaient avoir de quoi s’occuper pendant ces festivités.

Publicité

C’était sans compter l’ajout d’une nouvelle ressource, elle aussi temporaire et permettant notamment d’acquérir lesdits cosmétiques, les citrouilles. Ces citrouilles, que vous allez pouvoir accumuler en complétant différentes missions du jeu, vous seront donc indispensables pour pouvoir profiter de cet événement d’Halloween.

C’était sans compter le petit message d’avertissement présent à l’écran d’accueil du jeu et relayé via Twitter par le compte officiel de Pokémon Unite. Dans celui-ci, on y découvre qu’il ne sera pas possible pour tous les joueurs d’obtenir suffisamment de citrouilles pour récupérer toutes les récompenses !

Publicité

“Attention dresseurs ! Merci de noter que pour le festival d’Halloween à venir dans Pokémon Unite, tous les joueurs ne pourront pas obtenir toutes les récompenses d’ici à la fin de l’événement. Choisissez donc vos récompenses avec attention !”

Un message qui ne plaît clairement pas aux joueurs qui n’ont pas l’habitude de pouvoir profiter d’un événement jusqu’au bout des ongles. Immédiatement, plusieurs fans ont commencé à rechercher les objets à ne surtout pas manquer, ceux qui au contraire pouvaient être évités ainsi que les chances d’obtenir des citrouilles en ouvrant les Boîtes à citrouilles afin d’optimiser au maximum vos chances.

Publicité

Comment utiliser vos citrouilles sur Pokémon Unite ?

Pour commencer, il est important de bien savoir combien de citrouilles vous êtes garantis d’obtenir à travers les différentes quêtes du jeu et les connexions quotidiennes. Au total et comme le montre _PeanutButterBidoof_ sur Reddit, les joueurs peuvent accumuler jusqu’à 96 citrouilles.

Alors, que faire de ces 96 citrouilles, où les investir suivant ses besoins ?

Objets exclusifs

  • Rongrigou – 70 citrouilles
  • Cadre de carte de dresseur – 5 citrouilles
  • Autocollant de carte de dresseur – 5 citrouilles
  • Fond de carte de dresseur – 10 citrouilles
  • Pose de carte de dresseur – 20 citrouilles
  • Chapeau pointu (Halloween) – 50 citrouilles (Disponible dans la boutique pour 770 Tickets Aeo ou 77 Gemmes)

Au total cela représente pas moins de 160 citrouilles à dépenser pour obtenir la totalité de ces objets. Il vous faudra donc faire des choix si vous ne souhaitez pas dépenser de tickets ou de gemmes pour débloquer ces cosmétiques en plus de Rongrigou. Il est également conseillé, si vous appartenez à la catégorie des collectionneurs acharnés, de d’abord vous focaliser sur les cosmétiques des cartes de dresseurs étant donné qu’ils auront très peu de chance de revenir un jour.

Publicité

Comment dépasser la limite des 96 citrouilles ?

Une possibilité s’offre cependant à vous si vous souhaitez tout de même tenter votre chance et disposer de plus de 96 citrouilles à la fin de l’événement. Il s’agit des Boites à citrouilles que vous pouvez acheter pour 2 citrouilles l’unité. Dans ces Boîtes, en plus des objets que vous pouvez y récupérer, il existe une chance d’obtenir 1 à plusieurs citrouilles, remboursant ainsi tout ou partie de votre achat. Il est ainsi possible d’en sortir de 1 à 50 citrouilles mais attention, les taux d’obtention varient en fonction de la quantité de citrouilles.

Voici en détail les chances d’obtenir des citrouilles dans les Boîtes à citrouilles :

Publicité

  • x1 Citrouille : 63.27%
  • x2 Citrouilles : 31.64%
  • x5 Citrouilles : 3.16%
  • x10 Citrouilles : 0.32%
  • x50 Citrouilles : 0.03%

Comme vous pouvez le voir, vos chances de récupérer votre mise reste d’un peu moins d’une chance sur trois ce qui est correct, sans être faramineux, en revanche ne comptez pas vraiment augmenter votre mise de départ car les taux descendent drastiquement à partir de 5 Citrouilles.

A vous maintenant d’investir avec discernement cette précieuse ressource pour ne pas être déçu à la fin de l’événement de n’avoir pas tout obtenu le 7 novembre prochain.