Pokémon Unite : Rongrigou hué sur les réseaux sociaux - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Unite : Rongrigou hué sur les réseaux sociaux après son annonce

Publié le: 19/Oct/2021 18:57

by Cyril Pomathiod

Partager


Récemment annoncé comme le prochain combattant de Pokémon Unite, Rongrigou (Greedent) est loin de faire l’unanimité. Découvrez les meilleures réactions des internautes suite à son annonce !

Depuis la sortie de Pokémon Unite en juillet 2021, TiMi Studios a maintenu un rythme d’ajout de combattants particulièrement soutenus. Les très populaires Tortank et Nymphali ont fait leur apparition, ainsi que des Pokémon moins populaires comme Mammochon.

Le studio n’a en effet jamais caché son intention de faire honneur à tous les Pokémon, et pas uniquement aux plus célèbres d’entre eux. En témoigne notamment la présence de Crabaraque et Nigosier parmi les combattants disponibles à la sortie du jeu.

Publicité

Néanmoins, une partie de la communauté pense que TiMi est allé trop loin avec le dernier personnage présenté et qui rejoindre le roster de Pokémon Unite dès le 20 octobre. En effet, Rongrigou (ou Greedent en anglais) va faire son entrée dans l’arène malgré une pluie de contestations sur les réseaux sociaux.

Rongrigou : le combattant le moins populaire de Pokémon Unite ?

Si l’on était en droit de se demander jusqu’à quel niveau d’impopularité TiMi Studios pouvait piocher pour créer ses combattants, le ton est donné avec l’arrivée de Rongrigou. En effet, l’écureuil de type normal de la huitième génération est plus qu’oubliable aux yeux de nombreux dresseurs.

Publicité

Un Pokémon qui n’est ni badass, ni vraiment puissant non plus. Et si certains le trouveront certainement mignons, une bonne partie de la communauté semble surtout le trouver quelconque voir agaçant.

Imaginez qu’il doit vraiment y avoir quelqu’un dans les bureaux (de TiMi Studios) qui a du dire “Ok, donc il n’y a qu’une infime partie des Pokémon existants dans ce jeu, ajoutons le plus négligeable tas de m**** qu’aucun dresseur n’a jamais utilisé dans son équipe.” Ce n’est pas comme s’il existait des “Pokémon Starters”

Arrêtez d’ajouter des Pokémon qui n’intéressent personne

Le Défenseur de trop ?

Si Rongrigou n’est déjà pas très populaire en soit, il vient en plus renforcer l’archétype des Défenseurs qui disposera alors de 6 Pokémon : Crabaraque, Flagadoss, Ronflex, Tortank, Mammochon et maintenant Rongrigou.

D’un autre côté, les Pokémon Rapides, les Soutiens et les Polyvalents ne proposent toujours que 6 options.

Pour cette raison, nombre de joueurs qui n’ont pas déjà une dent contre Rongrigou espéraient sincèrement le voir rejoindre le camp des Polyvalents, puisque son apparence et ses capacités dans Pokémon Épée et Bouclier auraient parfaitement pu le destiner à ce rôle.

Publicité

Ok, j’adore avoir plus de Défenseurs, mais sérieusement on en a eu beaucoup trop d’ajoutés depuis la sortie. Est-ce qu’on pourrait s’il-vous-plait avoir quelques Pokémon pour les autres rôles ?

Rongrigou pour Halloween : une opportunité manquée ?

Pour couronner l’arrivée catastrophique de Rongrigou sur Pokémon Unite, les joueurs n’ont aussi pas manqué de tourner au ridicule son timing de sortie.

En effet, Halloween approche à grands pas, et TiMi Studios a prévu un événement entier tourner autour de la fête des morts. Une map décorée pour l’occasion, de nouveaux skins pour les Pokémon et les dresseurs… et même des citrouilles à lancer.

S’il était évident qu’un nouveau Pokémon allait arriver bien vite sur le MOBA, nombre d’internautes ont bien cru que els développeurs préparaient un coup de génie. En effet, l’image promotionnelle de l’événement cachait un petit easter egg qui a rapidement tapé dans l’œil des joueurs.

Publicité

L'easter egg d'Archéduc dans Pokémon Unite

En bas à droite de l’image, on remarque que l’une des citrouilles sculptées représente le très populaire starter Brindibou. Un clin d’œil lourd de sens puisque cette mignonne petite chouette évolue en Efflèche puis en Archéduc… un Pokémon qui gagne le type Spectre avec sa dernière évolution.

Immédiatement, beaucoup de dresseurs ont espéré qu’Archéduc allait faire une entrée fracassante sur Pokémon Unite, délayant ainsi la sortie du bien moins populaire Rongrigou.

Honnêtement, je n’ai rien contre Rongrigou. C’est juste étrange de l’ajouter pendant l’événement d’Halloween selon moi. Archéduc ou un autre Pokémon Spectre ou Ténèbres aurait clairement eu plus de sens. Je pense que c’est un ajout correct, mais simplement un étrange moment pour le sortir.

Néanmoins, il est tout à fait possible que TiMi Studios nous prépare tout de même une surprise. En effet, nombre de rumeurs circulent concernant une potentielle sortie d’Archéduc dans les prochaines semaines… et pourquoi pas précisément le jour d’Halloween ?

Publicité


Malgré les nombreux commentaires négatifs liés à l’annonce de Rongrigou, l’ensemble de la communauté n’a pas évidemment accueilli si froidement le nouveau Défenseur. Une poignée de dresseurs en admiration devant l’écureuil impopulaire n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme et son impatience.

Est-ce que Rongrigou sera aussi impopulaire qu’on peut le penser ? Nous le saurons dès le 20 octobre avec sa sortie officielle sur Pokémon Unite !