5 faits surprenants et méconnus sur les Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

5 faits surprenants et méconnus sur les Pokémon

Publié le: 23/Déc/2020 17:19 Modifié le: 8/Jan/2021 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


 

Avec 25 ans d’existence, Pokémon regorge de faits étranges et insoupçonnés. Voici une sélection de 5 anecdotes surprenantes !

Au fil des années, la licence Pokémon est devenue absolument gargantuesque : plus de 30 jeux « classiques », une vingtaine de films, plus de 1 100 épisode d’anime… les fans ont clairement de quoi se mettre sous la dent.

Publicité

Néanmoins, qui dit contenu énorme dit forcément faits intéressants. Entre les incohérences, les théories et les easter eggs, on peut apprendre énormément de secrets sur Pokémon. Voici 5 faits particulièrement étranges et méconnus de la plupart des fans.


L’attaque Trempette de Magicarpe est mal traduite

L’attaque Trempette de Magicarpe est mal traduite
The Pokémon Company
Petite boulette côté traduction française !

Tout le monde connait l’incontournable attaque Trempette, qui est la marque de fabrique de Magicarpe. Néanmoins, le joueurs français ont de quoi se demander pourquoi Granivol, Spoink ou encore Laporeille peuvent l’apprendre.

La raison d’une telle bizarrerie est simple : le nom de l’attaque en japonais devrait plutôt se traduire par « bond » ou « saut ». Voilà pourquoi Magicarpe bondit souvent hors de l’eau et pourquoi il existe un jeu mobile Magicarpe Jump.


Métamorph est un clone de Mew raté

Métamorph est un clone de Mew raté
The Pokémon Company
Beaucoup d’indices appuient cette théories

Cette théorie est appuyée par des preuves tellement fortes qu’il est difficile de douter de sa véracité. C’est donc partie pour une longue liste d’évidences :

  • Ils font le même poids et ont les même stats de base
  • Ils ont la même couleur, en version normale comme en shiny
  • Ils ont tous les deux l’Attaque Morphing dès le niveau 1, et sont les seuls Pokémon à l’apprendre naturellement
  • Metamorph peut être trouvé à deux endroits dans les jeux de première génération
    • Dans le manoir où Mew a été cloné
    • Dans la grotte où Mewtwo peut être affronté

Sulfura n’apprend pas la bonne attaque

Sulfura n’apprend pas la bonne attaque
The Pokémon Company
Déflagration aurait eu beaucoup plus de sens que Groz’Yeux !

Beaucoup de joueurs des premières versions de Pokémon ont été déçus de constater que Sulfura apprend l’attaque Groz’Yeux au niveau 51.

Publicité

La raison derrière ce fait étrange est très simple : Groz’Yeux et Déflagration sont juste à côté dans le code du jeu, et Game Freak s’est trompé en lui attribuant ses attaques… oups !


Flagadoss est le seul Pokémon qui peut dés-évoluer

Flagadoss est le seul Pokémon qui peut dés-évoluer
The Pokémon Company
Heureusement, la coquille est bien accrochée !

Les description du Pokédex permettent d’en apprendre beaucoup sur les Pokémon, dont un fait surprenant sur Ramoloss et Flagadoss.

Si Ramoloss évolue en se faisant mordre la queue par un Kokiyas, Flagadoss peut aussi régresser s’il perd sa coquille… et c’est le seul Pokémon dans ce cas !


Rhinoféros est le premier Pokémon créé

Rhinoféros est le premier Pokémon créé
The Pokémon Company
Il fallait bien commencer quelque part

L’un des créateurs de Pokémon, Ken Sugimori, a dévoilé dans une interview quel est le premier Pokémon qu’il a créé. On pourrait imaginer qu’il s’agit de Pikachu ou l’un des starters de la première génération.

Il n’en est rien, puisque le premier Pokémon est Rhinoféros, qui finira pourtant à la 112ème place du Pokédex.

Pokémon

Pokémon : une étrange offre d’emploi demande d’avoir tous les badges

Publié le: 19/Déc/2020 14:49

by Cyril Pomathiod

Partager


Vous pensiez que récupérer tous les badges dans les jeux Pokémon était inutile dans la vraie vie ? Tencent prouve le contraire et recherche le meilleur des dresseurs.

Le géant chinois du jeu vidéo Tencent s’est associé à Nintendo pour la développement du MOBA « Pokémon Unite », qui promet des affrontements épiques et ultra compétitifs dans l’univers de Pokémon : une grosse nouveauté qui se démarque de tout ce qui avait été fait jusqu’à présent.

Publicité

Pour renforcer son équipe en vue de la sortie du jeu, Tencent a publié une offre d’emploi, recherchant quelqu’un pour occuper le poste de « consultant Pokémon ». Rien de bien extraordinaire jusque là, si ce n’est que les compétences demandées sont pour le moins surprenantes.

« Tencent recrute pour 19 emplois liés à Pokémon actuellement, le plus intéressant d’entre eux est pour un « consultant Pokémon ».

Publicité

Prérequis :

  • Avoir fini tous les jeux Pokémon avec plus de 900 heures de jeu
  • Connaître l’histoire de Pokémon
  • Avoir le rang Master Ball sur Pokémon
  • Avoir regardé plus de 500 épisodes de l’anime »

Cette offre d’emploi fait presque penser à la Ligue Pokémon, qui demande au dresseur de montrer ses badges avant de pouvoir entrer. Au delà du côté intriguant de ces prérequis, le message de Tencent est pourtant évident : la compagnie recherche une véritable encyclopédie Pokémon sur pattes, qui pourra sans aucun doute les aider à développer l’univers de manière cohérente.

Jeux Pokémon
The Pokemon Company
Comme quoi, passer des milliers d’heures à jouer à Pokémon est loin d’être une perte de temps !

Tencent aura bien besoin de l’aide des meilleurs dresseurs sur le marché pour convaincre les joueurs Pokémon avec son projet de MOBA. En effet, Pokémon Unite n’a pour l’instant pas du tout convaincu la communauté. En effet, la vidéo d’annonce du jeu a fait un énorme flop, récoltant très rapidement près de 130 000 dislikes sur YouTube. Après avoir été retirée – provoquant encore plus de retours négatifs – puis remise en ligne, retrouvant un ratio désastreux de 70% de dislike.

Publicité