Pokémon : Le record de prix de vente d'une carte battu deux fois en 4h - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon : Le record de prix de vente d’une carte battu deux fois en 4h

Publié le: 14/Dec/2020 9:05 Modifié le: 15/Dec/2020 16:20

by Cyril Pomathiod

Partager


Une carte Pokémon Dracaufeu 1st Edition Shadowless a été vendu à un prix record… avant que le record soit à nouveau battu dans les heures qui suivent.

Malgré plus de 25 ans d’existence, le jeu de cartes à collectionner (TCG) Pokémon est toujours extrêmement populaire, mais sans doute pas pour les mêmes raisons que dans le passé. Plus que les joueurs, c’est surtout du côté des collectionneurs qu’il faut se tourner pour comprendre l’énorme engouement autour du phénomène.

En 2020, la valeur des cartes les plus rares a explosé, et de nombreuses personnalités comme le youtubeur Logan Paul ou encore le rappeur Logic se sont lancés dans ce hobbie/business, donnant encore plus de visibilité à la pratique.

Publicité

Logan Paul et sa carte Dracaufeu
Logan Paul
En octobre 2020, le youtubeur Logan Paul faisait sensation en achetant ce Dracaufeu 150 000$

Parmi les cartes les plus plébiscitées des collectionneurs, on trouve notamment l’incontournable Dracaufeu 1ère génération, holographique et sans ombre. Une évidemment extrêmement rare et ancienne pouvant se vendre à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Un double record de prix de vente en quelques heures

Imaginez-vous dépenser plus de 350 000$ pour obtenir cette précieuse carte et ne profiter du titre de “détenteur du Dracaufeu le plus cher au monde” que pendant une poignée d’heure… improbable, et c’est pourtant ce que vient de vivre un collectionneur.

Ce soir, cette carte est partie sur eBay pour… 350 100$ !

En effet, un Dracaufeu “1st Edition Gem Mint Shadowless Charizard” a été vendu le 13 décembre aux enchères pour la coquette somme de 350 100$ (288 000€)… avant qu’une autre enchère pour une carte identique se conclue par un achat à 369 000$ (304 000€) une poignée d’heures plus tard.

Publicité

Pourquoi un tel prix ? L’explication se trouve dans une combinaison de facteurs. Il s’agit d’une carte très ancienne (1 999), déjà rare dans les boosters à l’époque et plus encore dans sa forme chromatique, sans ombre et dans un parfait état… et puis c’est Dracaufeu, l’un des Pokémon les plus populaires. Pour se représenter la rareté d’une telle carte, il est bon de constater que parmi les milliers de copies en circulation, seulement 54 ont été enregistrés par le PSA dans un état “Gem Mint”, à savoir parfaitement neuves.


Après une année 2020 complètement folle pour les collectionneurs de carte Pokémon, on se demande si la tendance va se poursuivre dans le futur, avec des prix toujours plus haut pour des cartes d’un autre temps dont la valeur ne cesse de grimper.

Publicité