Sodapoppin détruit en direct des milliers de dollars de cartes Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Sodapoppin détruit en direct des milliers de dollars de cartes Pokémon

Publié le: 11/Déc/2020 14:40

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Chance « Sodapoppin » Morris s’est amusé à détruire une boîte à 20k $ du jeu de cartes à collectionner Pokémon en direct. Dans le seul but de se moquer de la récente folie qui s’est emparée des streamers et youtubeurs du monde entier, il a décidé d’annihiler certaines des cartes les plus rares au monde.

Malgré sa sortie à la fin des années 1990, la fièvre des cartes Pokémon connaît depuis ces derniers mois une poussée sans précédent sur des plateformes comme Twitch et YouTube. Des streamers n’hésitent en effet pas à dépenser des milliers de dollars pour ouvrir des boosters de cartes issus des premières éditions devant leur communauté. Ce qui autrefois s’échangeait dans les cours de récréation se vend désormais aux enchères et certaines de ces cartes peuvent valoir l’équivalent d’une maison ou d’une voiture de luxe.

Publicité

Cependant, tous les streameurs ne partagent pas vraiment cette folie autour de l’opening. En novembre dernier, Sodapoppin avait ainsi comparé cette pratique à des « paris pour enfants ». Ce jeudi 10 décembre, la star a tenu son propre opening de cartes mais dans le seul but de se moquer des collectionneurs. Le streamer a ainsi détruit une boîte à 20 000$ de la Première édition Team Rocket contenant notamment un Dracaufeu obscur.

Stream Pokémon Sodapoppin
Twitch : Sodapoppin
Le streamer va faire vivre les pires atrocités à ces cartes.

Sodapoppin détruit des cartes rares en direct sur Twitch

Loin de cacher ses intentions, Sodapoppin a débuté son stream en déchirant plus qu’il n’a ouvert, quatre boosters avant de mélanger et plier ces anciennes cartes et en leur faisant subir les pires horreurs. Collectionneurs à l’âme sensible accrochez-vous car la séance de torture ne faisait que commencer et Sodapoppin avait de la suite dans les idées.

Publicité

Pour cet événement, plus de 100k spectateurs s’étaient rassemblés afin de voir leur streamer préféré détruire brutalement des cartes valant des milliers de dollars. Au moment de sortir un Rafflesia obscur, le jeune homme de 26 ans n’hésite pas un instant et le jette dans un pot de terre et de caillou avant de le secouer énergiquement. Histoire de faire preuve de plus de créativité, Sodapoppin a même sorti pour l’occasion le lance-flammes « Boring Company » d’Elon Musk afin de réduire en cendres un Flagadoss obscur.

Tenant bien précieusement la carte pour que tout le monde puisse la voir, il la pose alors sur le sol de sa terrasse avant de mettre en marche son lance-flammes et de vaporiser la carte en quelques secondes.

Publicité

Du lancer de fléchettes sur un Tortank à l’écrasage d’une carte foil avec sa voiture, le massacre semble ne jamais finir. Le pire fut sans doute au moment de la découverte d’un Dracaufeu obscur incroyablement rare et valant environ 10 000$. L’ancien streamer et fan inconsidéré de Pokémon, Matthew « Mizkif » Matthew Rinaudo est alors scotché à une chaise et forcé de lâcher la carte dans un pot de lubrifiant. Riant machiavéliquement, Sodapoppin lui donne un coup de main pour faire tomber la carte dedans.

Divisé entre horreur et fascination, le chat est en folie devant ce qui est en train de se passer. De son côté, le consultant e-sport, Rod « Slasher » Breslau remercie la star de Twitch pour lui avoir pour la première fois, « fait s’intéresser à un opening de cartes Pokémon » et salue « un vrai génie ».

Publicité

A l’inverse, les fans de Pokémon pleurent devant cette perte et certains rêvent depuis des années de mettre la main sur une telle boîte. Cela démontre néanmoins que la folie qui entoure les cartes Pokémon est loin de faire l’unanimité en cette fin d’année 2020.