Publicité

Pokémon

Une ancienne artiste de Disney transforme des Pokémon en bêtes mystiques

Publié le: 12/Déc/2020 10:35 Modifié le: 12/Déc/2020 10:38

by Paul Fouillade

Partager


Une ancienne artiste de Disney et Dreamworks vient de partager de fabuleux dessins de Pokémon. Cette talentueuse illustratrice a repensé certains des Pokémon les plus célèbres de la franchise afin de les transformer en bêtes mystiques absolument épiques.

Depuis sa sortie en 1996, Pokémon n’a eu de cesse de gagner en popularité. Son slogan « Attrapez-les tous ! » a largement dépassé le simple cadre des joueurs et ce sont désormais plusieurs générations qui n’hésitent pas à partir à l’aventure à chaque nouvelle sortie de jeux. Près de 25 ans plus tard, Pokémon est devenu la franchise médiatique la plus importante au monde et marqué à jamais des millions de dresseurs.

Publicité

Une ancienne artiste de chez Disney vient de faire le tour d’Internet après avoir partagé ses illustrations des starters de la deuxième Génération, Typhlosion et Aligatueur. La qualité de ses dessins est telle que la communauté Pokémon en est restée sans voix.

Fiona Hsieh ilustration Lugia Ho-Oh
Fiona Hsieh | Reddit : fionapup
La communauté Pokémon est restée sans voix devant les travaux de l’illustratrice Fiona Hsieh.

Des artworks épiques de Pokémon

Sortis à l’origine en 1999, les versions Or et Argent emmenaient les joueurs dans la région de Johto. Les deux jeux s’inspiraient alors fortement des temples des régions du Kansai et de Tōkai au Japon.

Publicité

L’illustratrice professionnelle, Fiona Hsieh s’est ainsi inspirée du style traditionnel des représentations de certaines créatures légendaires japonaises et l’a transposé sur plusieurs Pokémon de Johto pour en faire des bêtes à l’allure mystique. Très vite, son travail s’est répandu sur les réseaux sociaux avec plus de 105k likes sur Twitter au moment d’écrire ces lignes.

On retrouve ainsi le starter de type Eau Aligatueur façon Godzilla menaçant les malheureux qui viendraient l’importuner de faire s’écraser sur eux des trombes d’eau. Quant au starter préféré des fans de cette Génération, Typhlosion, le Pokémon Volcan érupte et nous rappelle à quel point la terre peut faire se déchaîner les éléments.

Publicité

Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’artiste a également partagé les starters de Hoenn avec Braségali, Jungko et Laggron ce jeudi 10 décembre. Un nouveau look pour ces Pokémon de la troisième Génération qu’on imaginerait bien en forme Dynamax pour la Génération actuelle !

Publicité

Hoenn starters! from r/pokemon

Si vous appréciez le travail de Fiona (et on voit difficilement comment cela pourrait ne pas être le cas), vous pouvez la retrouver sur son Instagram où elle poste régulièrement ses dernières créations et inspirations. On y retrouve d’autres travaux tout aussi bluffant sur Pokémon.

Publicité

Malgré sa sortie il y a maintenant 21 ans, les versions Or & Argent restent parmi les plus populaires de la franchise et ont même eu droit à leur remake en 2010 avec Heartgold et Soulsilver.

Si la région de Galar a dans l’ensemble été appréciée des fans, les régions de Kanto et Johto sont pour toujours dans le cœur des dresseurs les plus anciens.