Pokémon HOME facturerait certains transferts spéciaux depuis Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon HOME facturerait certains transferts spéciaux depuis Pokémon Go

Publié le: 2/Nov/2020 8:51

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Pokémon Go transférant leurs Pokémon shiny et légendaires préférés sur Pokémon HOME pourrait bientôt devoir s’acquitter d’un coût en énergie assez élevé comme le révèle l’un des derniers dataminage. Une nouvelle que les fans ont du mal à digérer.

La prise en charge de Pokémon Go dans le service cloud de Nintendo, Pokémon HOME, est quelque chose que les fans réclament depuis le lancement de cette plateforme. Son arrivée en septembre dernier avait ravi la communauté. La joie est pourtant de courte durée et la nouvelle prend de plus en plus la tournure d’un guet-apens avec la découverte par des dataminers sur la version 0.191.0 d’un coût caché pour les transferts de Pokémon Go à HOME.

Publicité

La déconfiture la plus récente concerne les Pokémon légendaires et shiny. Selon le code de la version 0.191.0 et mis au jour par PokeMiners, la classe d’un Pokémon (légendaire, fabuleux ou encore shiny) affectera le coût de transfert sur Pokémon HOME.

Cela veut dire que les dresseurs qui cherchent à profiter de leurs légendaires durement acquis sur Pokémon Go devront dépenser une bonne quantité d’énergie. Cela s’ajoute ainsi au temps de rechargement déjà découvert sur les transferts et qui ne peut être raccourci que via des achats en jeu.

Publicité

PokeMiners signale ainsi qu’il existerait « quatre paramètres » pour les coûts de transfert actuellement.

Pokémon Go magicarpe shiny
Niantic
Depuis le temps, les joueurs de Pokémon Go ont parfois amassé des dizaines de shiny et légendaires.

Toute cette situation est un véritable choc pour la communauté qui dénonce la volonté de The Pokémon Company de monétiser les échanges de Pokémon entre Go et HOME.

Publicité

Le problème principal des dresseurs est qu’en soit, HOME est déjà un service payant pour pouvoir l’utiliser pleinement. Dans sa version gratuite, vous ne profitez en effet que d’une seule boîte pour y stocker vos Pokémon, ce qui est trop peu pour un joueur actif. Le fait d’ajouter d’autres options pour « accélérer les transferts » est ressenti par les fans comme de l’avidité de la part de Pokémon Company.

L’autre option évidemment est d’attendre que le transfert sur Pokémon HOME finisse de se recharger mais cela pourrait prendre des heures voire des jours. Evidemment avec des PokéPièces cela irait plus vite mais cela vous coûtera également beaucoup plus cher.

Publicité

Pokémon HOME capture
Pokémon Company
Difficile de faire tenir toute une collection dans une seule boîte.

Reste que le fait d’enfin pouvoir transférer certains de nos Pokémon préférés de Pokémon Go vers Pokémon Epée et Bouclier a forcément de quoi réjouir plus d’un dresseur. Il faut espérer que cette découverte ne vienne pas gâcher complètement cette fonctionnalité.

Enfin, The Pokémon Company doit encore confirmer officiellement quand cette fonctionnalité de transfert sera supporté par l’application. Considérant que cela a été ajouté dans le code de la version 0.191.0, cela ne devrait désormais plus être très long.