Les bonus de confinement reviendront-ils sur Pokémon Go ? - Dexerto.fr
Pokémon

Les bonus de confinement reviendront-ils sur Pokémon Go ?

Publié le: 1/Nov/2020 9:26

by Paul Fouillade

Partager


Une liste assez importante de bonus en mars dernier sur Pokémon Go avait découlé de la réaction de Niantic aux premiers confinements partout dans le monde. Retirés pour certains en octobre, la nouvelle vague de en cours pourrait-elle les faire revenir ?

Pokémon Go est un jeu qui nécessite de sortir de chez soi pour en exploiter tout le potentiel. Cependant, le studio de développement Niantic a très rapidement réagi ce printemps lorsqu’il a fallu trouver des solutions pour continuer à occuper les joueurs bloqués chez eux. Ils y sont notamment arrivés en proposant des bonus suffisants pour justifier de continuer à jouer confortablement depuis son canapé ou son lit. Ces bonus semi-permanents ont depuis été retirés pour la plupart mais les autres devraient rester pendant encore plusieurs mois.

Publicité

Pokémon Go virus Niantic
Niantic
Le confinement en mars dernier avait forcé le studio a adopter des mesures drastiques pour divertir les joueurs depuis chez eux.

Bonus actuels

Vous pouvez retrouver les différents bonus dans la section “Bonus spéciaux” de l’onglet “Aujourd’hui” de l’application Pokémon Go. Les voici en détails :

  • Ouverture de 1.5 fois plus de Cadeaux
  • Aucune distance nécessaire pour participer à la Ligue de Combat GO
  • Dégâts augmentés pour les joueurs utilisant un Pass de Raid à distance
  • Durée des Encens multipliée par deux

Bonus retirés mais qui pourraient revenir

Avec de nombreux confinements reprenant dans le monde, nous compris, Niantic pourrait prendre la décision de réintroduire certains de ces bonus :

  • Distance d’éclosion des œufs divisée par deux
  • Efficacité des Encens augmentée
  • Votre Copain peut vous rapporter des Cadeaux
  • Taux de Cadeaux augmenté en tournant un PokéStop

En plus de ces bonus, on a vu un nombre plus important d’événements sur Pokémon Go ces derniers mois. Il pourrait s’agir d’une autre tactique pour rendre le jeu plus accessible depuis son foyer.

Cela se ressent d’ailleurs avec l’ajout des Pass à distance. Il est en effet possible d’en obtenir gratuitement en ce moment et il serait dommage de s’en priver étant donné les semaines à venir.

Publicité

Même avec la réduction de moitié pour l’éclosion des œufs, les dresseurs peuvent avoir du mal à vider leurs incubateurs depuis chez eux. En parallèle, attraper des Pokémon et participer à des Raids ne devrait pas vraiment être un problème étant donné l’augmentation de leur taux d’apparition ainsi que les raids à distance.

Reste maintenant à voir si Niantic pourra assumer une nouvelle vague de confinement et si le studio a prévu d’autres choses pour occuper les joueurs comme les deux Journées de la Communauté à venir (normalement) ce mois-ci.