Un nouveau type de Raid arrive sur Pokémon Go : les Raids d’élite

Raid d'élite sur Pokémon GoNiantic

Niantic a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur Pokémon Go : les Raids d’élite, avec Hoopa Déchaîné en premier boss.

Les Raids sont l’une des fonctionnalités les plus iconiques de Pokémon Go. Chaque arène accueille régulièrement de puissants Pokémon que les dresseurs peuvent combattre avec l’aide d’autres joueurs pour obtenir des récompenses.

Le calendrier des Raids est constamment renouvelé pour faire varier les rencontres, et on peut aussi bien trouver en Raid des Pokémon communs que de surpuissantes créatures légendaires.

Jusqu’alors, les Raids existaient en trois niveaux de difficulté (une, trois ou cinq étoiles), jusqu’à l’ajout des Méga-Raids permettant – comme leur nom l’indique – d’affronter des Méga-Pokémon.

L’article continue après la publicité

Le 14 octobre 2022, Niantic a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau type de Raids : les Raids d’élite.

Hoopa déchaîné en Raid d'élite sur Pokémon GoNiantic
Le premier Raid d’élite mettra en avant Hoopa Déchaîné

Date d’apparition des Raids d’élite sur Pokémon Go

Les premiers Raids d’élite apparaîtront le 16 octobre 2022 à 11h, 14h ou 17h (heure locale). Ce dernier mettra en avant le Pokémon Hoopa Déchaîné.

Nous ne savons pas à quelle fréquence apparaîtront les Raids d’élite, mais Niantic semble indiquer qu’ils resteront plutôt rares. À l’heure actuelle, nous savons simplement qu’un autre Raid d’élite arrivera pendant la Saison de la Lumière.

Qu’est-ce qu’un Raid d’élite ?

Les Raids d’élite promettent un tout nouveau challenge aux joueurs de Pokémon Go. Les dresseurs verront apparaître un Œuf avec un décompte de 24 heures au dessus d’une arène, signifiant qu’un de ces nouveaux Raids va apparaître.

L’article continue après la publicité

Une fois les 24 heures écoulées, les joueurs ont 30 minutes pour venir à bout du puissant Pokémon ainsi apparu.

Contrairement aux autres Raids, il est indispensable d’être présent près de l’Arène pour participer au combat. Les Passes de Raid à distance n’ont donc aucune utilité pour les Raids d’élite.

Une fois le Pokémon vaincu, vous aurez l’opportunité de le capturer comme dans n’importe quel autre type de Raid.