Pokémon GO : Obtenir une Boîte Mystère et capturer Meltan - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon GO : Comment obtenir une Boîte Mystère et capturer Meltan

Publié le: 12/Jul/2021 12:23 Modifié le: 12/Jul/2021 12:24

by Océan Fleutot

Partager


Pour obtenir Meltan sur Pokémon Go, vous aurez besoin d’un objet très spécial sur le jeu mobile : la Boîte Mystère. Découvrez notre guide pour tout savoir sur cette fonctionnalité et capturer Meltan.

La Boîte Mystère est un outil original qui a été introduit pour la première fois sur Pokémon Go en 2018 pour célébrer la sortie des jeux Let’s Go ! Pikachu et Let’s Go ! Évoli. Elle sert à faire apparaître temporairement Meltan.

La boîte Mystère est capable d’attirer le Pokémon fabuleux pendant 60 minutes. Un Meltan apparaît environ toutes les 30 secondes. Vous aurez donc de nombreuses opportunités pour attraper Meltan et il ne faudra pas s’attarder !

Publicité

Comment obtenir une Boîte Mystère sur Pokémon Go ?

pokémon go meltan boite mystère
Niantic
La boîte Mystère est fait uniquement pour Meltan !

Au tout début, les Boîtes Mystère pouvaient être obtenues en transférant une créature de Pokémon de Go vers les jeux Let’s Go ! Évoli ou Let’s Go ! Pikachu . Désormais, il est possible de trouver une Boîte Mystère en utilisant l’application gratuite Pokémon Home. Voici comment procéder :

  1. Téléchargez l’application Pokémon Home .
  2. Ouvrez l’application et associez-la à votre compte Pokémon Go.
  3. Transférez n’importe quel Pokémon vers l’application Home.
  4. Retournez sur Pokémon Go et vous aurez une Boîte Mystère dans votre inventaire.
  5. Utilisez la Boîte Mystère et plusieurs Meltan commenceront à apparaître pendant 60 minutes.
  6. Attendez une semaine et répétez le processus.

À noter : Meltan n’apparaîtra que pour vous et pas pour les autres dresseurs autour de vous. De plus, vous n’aurez pas l’occasion de croiser Meltan Shiny car cette version rare est verrouillée pour des événements spéciaux.

Publicité

Du 6 au 15 juillet, l’application Pokémon Go fête ses 5 ans. L’événement dure 10 jours mais vous pourrez obtenir une Boîte Mystère tous les 3 jours. Vous pourrez donc attraper durant cette courte période au moins 3 Meltan. Assurez-vous d’avoir une multitude de Poké Balls et des Baies dans votre inventaire.

Comment faire évoluer Meltan en Melmetal sur Pokémon Go

pokémon go meltan melmetal boite mystère
Niantic
Si vous parvenez à avoir un Melmetal dans votre équipe, vous deviendrez un dresseur très respecté !

Une fois que vous aurez mis la main sur Meltan sur Pokémon Go, votre prochain objectif sera probablement d’obtenir Melmetal. Cependant, pour avoir son évolution, vous devrez recueillir un total de 400 Bonbons Meltan. Et ce n’est pas une tâche facile à réaliser…

Publicité

C’est pourquoi il est important de multiplier les Boîtes Mystère. La meilleure façon de faire le plein de Bonbons Meltan est d’obtenir des Boîtes Mystère et d’attraper le plus possible de Meltan. Chaque capture octroie 3 Bonbons. Vous pouvez doubler ce nombre avec une Baie Nanana.

Il est également possible d’envoyer des Meltan au professeur Willow ou de transférer le Pokémon fabuleux avec un autre joueur sur l’application mobile. Enfin, Marcher avec Meltan en tant que Copain vous permettra également d’obtenir des Bonbons.

Même si Meltan Shiny n’apparaît pas dans la Boîte Mystère en temps normal, il sera quand même disponible durant l’événement du 6 au 15 juillet. Vous pourrez obtenir un total de 3 Boîtes Mystère pendant la fête d’anniversaire. Vous aurez donc 180 minutes sur 10 jours pour capturer Meltan Shiny. Assurez-vous d’être bien équipé et tout se passera bien !

Publicité