Pokémon Go : Un nouveau boycott se prépare pour les Encens - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : Un nouveau boycott se prépare à cause des Encens

Published: 17/Mar/2022 11:19

by Gaston Cuny

Share


Certains joueurs de Pokémon Go se demandent si Niantic écoute réellement la communauté avec le dernier changement des Encens.

Lorsque la plupart des pays étaient en confinement en 2020, l’un des meilleurs changements de Niantic sur Pokémon Go était de rendre les Encens plus efficaces lorsque vous ne bougiez pas. Pour rappel, les Encens servent à attirer des Pokémon vers vous.

Ceci signifiait donc que tous les joueurs pouvaient encore profiter de Pokémon Go sans pour autant sortir de chez eux. C’était aussi un excellent changement dans des endroits avec des conditions météorologiques extrêmes, pour des personnes dans l’incapacité de se déplacer ou pour ceux qui n’ont simplement pas le temps et qui veulent tout de même jouer au jeu pendant leur pause.

Advertisement

Pokémon Go noeunoeuf heure vedette noadkoko d'alola
Niantic
La forme d’Alola de l’évolution de Noeunoeuf est arrivé sur Pokémon Go !

Mais au début de la Saison d’Alola, Niantic a décidé d’annuler ce changement. Désormais, les Encens restent 90 minutes au lieu de 60 et le taux d’apparition des Pokémon a diminué. Il était d’1 Pokémon toutes les minutes mais il est passé à 1 Pokémon toutes les 5 minutes.

Suite à ce changement, il y a eu beaucoup de plaintes de la communauté.

“La Journée Communauté avec les Encens nerfés est nulle. Si tu dois travailler, est handicapé ou as simplement une vie, ne t’embête pas. Quand est-ce que Niantic comprendra que c’est un changement indésirable ?”

Advertisement

La communauté commence déjà à se rebeller en utilisant les hashtags #HearUsNiantic ou #NianticDidntHearUs dans l’espoir que les développeurs de Pokémon Go puissent entendre leur volonté à propos des Encens.

Si ils ne répondent pas rapidement aux demandes d’une grande majorité de la communauté, nous pouvons déjà vous attendre à un nouveau boycott des fans qui donnerait suite à celui de l’année dernière avec le “Pokémon NO Day” lorsque des joueurs ont protesté contre le retrait des améliorations des interactions avec les PokéStop et les Arènes.