Ce glitch de GPS sur Pokémon Go vous fait rater des Shinys - Dexerto.fr
Pokémon

Ce glitch de GPS sur Pokémon Go vous fait rater des Shinys

Published: 17/Mar/2022 11:03

by Gaston Cuny

Share


Un nouveau glitch étrange est survenu sur Pokémon Go, s’attaquant aux GPS qui coûtent désormais des Pokémon Shiny aux dresseurs.

Ce jeu mobile de Niantic a enfin trouvé un moyen d’encourager ses joueurs de voyager dans des aventures Pokémon dans la vie réelle. Mais le jeu peut avoir certaines difficultés à localiser l’endroit d’un joueur surtout lorsqu’il se déplace rapidement.

Ceci a mené des joueurs à manquer des Shinys en chargeant à un endroit différent en quelques secondes. Cela fait déjà longtemps que les bugs du GPS existent sur ce type de jeu mais l’effet sur Pokémon Go est extrêmement frustrant.

Advertisement

Pokémon Go Rocabot Saison d'Alola Lougaroc
Niantic
La Saison d’Alola a réservé de nombreuses surprises aux joueurs de Pokémon Go !

Le glitch de GPS sur Pokémon Go

L’utilisateur Reddit “pokiedokie24” a partagé ses expériences récentes où il a manqué plusieurs créatures Shiny.

“J’ai rencontré 3 Shinys cette semaine et ils se sont tous enfuis. Je devrai signaler ça ou je suis simplement malchanceux ?”

Ce joueur a manqué Tortipouss, Nirondelle et Leveinard Shiny dans la même semaine. C’est déjà assez incroyable d’en rencontrer autant en si peu de temps, mais c’est encore plus surprenant de savoir qu’il n’a même pas pu les capturer à cause d’un problème.

À haute altitude, le GPS de Pokémon Go a du mal à fonctionner correctement alors vous pouvez rapidement perdre le signal. C’est également valable dans des souterrains avec peu de réseau.

Advertisement

Si vous voulez éviter de manquer des Pokémon à cause de ce problème, nous vous conseillons d’éviter de réaliser une quelconque action lorsque vous perdez le signal, jusqu’à ce que vous soyez dans un endroit sûr.

Vous pourriez encore faire face à des problèmes de GPS dans le futur sur Pokémon Go alors prenez vos précautions !