Pokémon

Pokémon Go : Kyurem serait le prochain légendaire à venir

by Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Il semblerait bien que Kyurem soit le prochain Pokémon légendaire à être ajouté à Pokémon Go.

Pourquoi est-ce que l'on s'attend à ça ? Tout simplement parce que des références à Kyurem ont été découvertes dans les fichiers de Pokémon Go Game Master (GM). Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un fichier sur votre smartphone permettant à l'application de tourner plus facilement.

Des modifications spécifiques sur la taille du modèle de ce légendaire de la Génération 5 y ont été trouvées. Kyurem lui-même est présent dans le code du jeu depuis que sa Génération y a été ajoutée.

Pokémon Kyurem The Pokémon Company
Bulbapedia
Kyurem pourrait bien être le prochain légendaire à venir sur le jeu mobile.

De manière assez intéressante, le code fait la différence entre Kyurem Blanc et Kyurem Noir, même s'ils partagent la même entrée dans le Pokédex. Cela démontre qu'il est presque certain que tout trois seront disponibles à un moment donné. Pour le moment cependant, il semblerait que seul le Kyurem "standard" serait logiquement le premier à venir.

Publicité

Quand sortira Kyurem ?

Alors que la présence de Démétéros dans les raids a été prolongée jusqu'au 28 avril, la prochaine légende pourrait être toute proche. En assumant que Kyurem soit le prochain, on peut donc s'attendre à entendre parler de lui d'ici la semaine suivant le 27 avril.

Avec désormais la présence des Mousquetaires ainsi que des Forces de la Nature dans le jeu, il ne reste que seulement cinq légendaire à venir. Cela comprend les Formes Totémiques de Boréas, Fulguris et Démétéros ainsi que les deux formes les plus puissantes du trio Yin, Yang, Qi avec Reshiram et Zekrom. C'est pourquoi logiquement, Kyurem devrait être le suivant sur la liste.

Kyurem Blanc Kyurem Noir Pokémon Company
The Pokémon Company
Plus puissants que Kyurem "normal", Kyurem Noic et Blanc devraient sortir peu après.

Stats

Publicité

Il y aura inévitablement une grosse hype autour de la sortie de Kyurem mais il ne devrait pas vraiment faire bouger la meta du jeu. Malheureusement, si ses stats sont très bonnes, comme on l'attend de la part d'un légendaire, elles ne sont juste pas suffisantes.

Cela semble là encore plutôt logique considérant que Kyurem Noir et Blanc arriveront ensuite et que Reshiram/Zekrom sont connus pour être plus puissants. Ce qui veut dire que Dialga devrait rester sur son trône de la Ligue Maître de la Ligue de Combat GO pendant quelque temps encore.

Le Pokémon Temps dispose en effet de meilleurs types en plus de ses stats élevées. Kyurem est en effet faible contre plus de types tout en ayant bien moins de résistances.

Publicité

Reste que tout n'est pas à jeter, loin de là. Kyurem pourra profiter des attaques Draco-Souffle, Draco-Griffe, Draco-Météore, Vent Glace. Voilà il ne reste maintenant plus qu'à attendre l'annonce officielle de Niantic !