Pokémon

Une fuite de Pokémon Or & Argent dévoile des Pokémon totalement inconnus

by Paul Fouillade
leak pokémon or argent

Partager


Peut-être l'une des fuites les plus notables de l'histoire de Pokémon vient de faire surface. On y retrouve plusieurs espèces qui n'ont pas été gardées pour la version finale de Pokémon Or & Argent ainsi que des designs alternatifs de plusieurs autres Pokémon bien connus.

En 2018, des fans de Pokémon ont réussi à mettre la main sur la démo Space World de 1997 des versions Or et Argent. Soit deux ans avant que Pokémon Rouge et Bleu n'arrivent en Europe !

Pour ceux qui ne le savent pas, Space World était un salon du jeu vidéo de Nintendo organisé au Japon. La démo de 1997 du deuxième jeu principal de Pokémon a montré aux fans les premiers visuels de toutes les espèces et comment ils ont changé de 1997 jusqu'à sa sortie en 2000 (NA et Europe).

A présent c'est une autre démo de Pokémon Or & Argent qui a fuité - la version pour Space World de 1999. De quoi sustenter l'insatiable curiosité des fans sur l'évolution de leurs Pokémon préférés. On y retrouve certains designs qui ont failli être gardé ainsi que d'autres espèces totalement nouvelles qui ne sont jamais sorties.

Publicité

Avant de commencer, il faut savoir qu'on ne sait pas exactement comment ces dossiers ont été découverts, que ce soit légalement ou non. L'un des sites détenant des détails et images de cette fuite a d'ores et déjà tout retiré craignant que Nintendo puisse en avoir après eux.

C'est pourquoi nous ne posterons pas directement ces images non plus. Si l'origine de la fuite n'est pas claire, à présent, elle n'est pas prête de disparaître d'Internet.

Designs alternatifs

Une grosse partie de cette fuite concerne les entrées dans le Pokédex des 251 Pokémon. Vous pouvez retrouver chacun d'eux sur le site allthepics.

Publicité

On y voit les sprites en couleurs de chaque Pokémon et leur description. Encore faut-il parler japonais.

Peut-être le design le plus notable, celui de Celebi. Le Pokémon Mythique de la Génération 2 présente un design très différent de celui que nous connaissons tous.

A en juger par son apparence et sa popularité actuelle, bon nombre de fans seront heureux de voir que son premier design a été amélioré.

Publicité

Juste à côté l'on retrouve l'adorable Pichu avec un look un tantinet différent. Sur son design alternatif on pourrait presque croire qu'il s'agit du meme de Pikachu étonné bien connu sur Internet !

Pichu a toujours fait partie des plans pour Or et Argent mais avant même que les premiers jeux ne sortent, d'autres espèces de la première Génération étaient supposés avoir des bébés Pokémon.

Publicité

Pour continuer sur cette lancée on peut sans nul doute imaginer que ce visuel pour Embrylex servait surtout à lui réserver un emplacement futur. De la même manière, Teddiursa ne ressemble à rien d'autre qu'à un ours en peluche basique.

Une chose intéressante concernant le design de Teddiursa est qu'il était supposé à l'origine être le starter de feu. "Honoogumo", traduction directe du japonais, était utilisé à la place de Héricendre dans le démo de 1997. Après un changement de design il est devenu à la place Teddiursa tel qu'on peut le voir ci-dessous.

Publicité

Les Pokémon manquant

Des designs bêta de Pokémon n'étant pas arrivés jusqu'à la version finale du jeu sont une chose, mais certains n'ont tout simplement pas été retenus. Nous n'avons pas vraiment le contexte concernant ces sprites mais ils ont été trouvés dans le code de la démo de 1999.

Vous pouvez les retrouver sur Imgur. Dans cette fuite on retrouve ainsi plus de 100 000 assets à parcourir et 600 ROM. Quoiqu'il en soit il faudra certainement un moment avant qu'une enquête approfondie puisse percer leur mystère. Il n'est pas impossible que dans les jours à venir d'autres informations nous parviennent. Reste aussi à voir comment Nintendo réagira suite à ce leak.