Divertissement

Pokémon, les voyages : la série Épée et Bouclier est là !

by Paul Fouillade

Partager


Fans de la série Pokémon, une excellente nouvelle vient de nous parvenir, la 23e saison du dessin animé, Pokémon, les voyages arrive sur Gulli et Canal J.

Si la licence Pokémon est célèbre dans le monde entier pour ses différents jeux, elle continue également de nous bercer depuis plus de 20 ans à travers les aventures de Sacha et Pikachu. Apparue pour la première fois à la télévision française en 1999, la série n'a depuis pas cessé de continuer et de suivre au fil des Générations de Pokémon les pérégrinations de Sacha et ses amis.

Advertisement

Alors que la huitième Génération de jeux est sortie fin 2019 avec Pokémon Épée et Bouclier, les joueurs ont pu découvrir la magnifique région de Galar sur la Nintendo Switch.

Trailer Pokémon, les voyages The Pokémon Company
The Pokémon Company
"Connaître les Pokémon, c'est connaître le monde", un adage que connaissent bien les fans de la série

Des lieux que Sacha pourrait parcourir si l'on en croit le trailer ci-dessous et où l'on peut apercevoir un Ronflex adoptant une forme Dynamax, une fonctionnalité arrivée avec la région de Galar. Notre dresseur en herbe va en effet arpenter de nombreuses régions différentes alors que le site officiel, Pokemon.com vient d'annoncer que la 23e saison du dessin animé serait très bientôt retransmise sur les chaînes Gulli et Canal J.

Advertisement

On y retrouvera donc Sacha qui n'a toujours qu'une idée en tête, parcourir le monde et en apprendre toujours plus sur le monde des Pokémon. Accompagné de son nouvel ami, Goh, Sacha poursuit sa quête pour devenir un Maître Pokémon aidé par le Professeur Cerise. Tout aussi curieux, Goh veut de son côté attraper un pokémon de chaque espèce et rêve secrètement du fabuleux Mew.

Les fans peuvent s'attendre à vivre au travers de Sacha et Goh des aventures toujours plus extraordinaires.

https://www.youtube.com/watch?v=U-pq2aO-Uc4

Si la date de diffusion en France est encore inconnue, on sait néanmoins que les douze premiers épisodes arriveront sur Netflix pour le public américain dès le 12 juin. Les différentes parties seront ajoutées chaque trimestre jusqu'à la fin de la saison. Malheureusement en raison de la crise sanitaire actuelle, la série a été mise en pause au Japon.

Advertisement

En attendant, vous pouvez toujours prendre le temps de retrouver gratuitement certaines des précédentes saisons de la série.