Où trouver Évoli et ses évolutions dans Pokémon Écarlate et Violet

Comment obtenir Évoli et ses évolutions dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak

De nombreux joueurs de Pokémon Écarlate et Violet chercheront sans doute à rapidement mettre la main sur l’incontournable Évoli et ses évolutions. Découvrez comment les obtenir.

Évoli et ses 8 “Évolitions” n’ont pas manqué le voyage jusqu’à Paldea. Ainsi, vous pourrez obtenir chacune des évolutions de ce Pokémon mythique de la première génération.

Évoli peut apprendre une grande variété d’attaques et évoluer en 8 formes distinctes, représentant chacune un type : Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc sans le moindre problème parcourir Pokémon Écarlate et Violet avec une équipe consitutée intégralement d’Évolitions.

L’article continue après la publicité

Mais avant ça, encore faut-il savoir où trouver Évoli et comment le faire évoluer en l’une de ses 8 formes.

Évoli dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak
Évoli est de retour dans Pokémon Écarlate et Violet

Où trouver Évoli dans Pokémon Écarlate et Violet

Vous pouvez trouver Évoli ainsi que certaines de ses évolutions à plusieurs localisations dans Paldea. Si vous cherchez précisément Évoli, vous le trouverez dans la Zonee Ouest n°3 et dans la Zone Sud n°2.

Où trouver Évoli dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak
Évoli se balade dans plusieurs recoins de Paldea

Comment faire évoluer Évoli

Avec 8 évolutions, vous pouvez vous douter qu’il existe des méthodes pour obtenir précisément l’Évolition qui vous fait de l’œil. Voici comment obtenir chacune d’entre elles.

Faire évoluer Évoli en Pyroli

Pyroli est l’évolution Feu d’Évoli, et l’une des 3 Évolitions de la première génération.

L’article continue après la publicité

Pour l’obtenir, vous devez donner une Pierre Feu à Évoli, quel que soit son niveau où le moment de la journée.

Les Pierres Feu peuvent être trouvées en fouillant bien les recoins de Paldea, mais elles peuvent aussi êtres achetées dans les boutiques ou données par des PNJ.

Faire évoluer Évoli en Voltali

Voltali est l’évolution Électrik d’Évoli, elle aussi issue de la première génération.

Pour l’obtenir, vous devez donner une Pierre Foudre à Évoli, quel que soit son niveau où le moment de la journée.

Les Pierres Foudre peuvent être trouvées en fouillant bien les recoins de Paldea, mais elles peuvent aussi êtres achetées dans les boutiques ou données par des PNJ.

L’article continue après la publicité

Faire évoluer Évoli en Aquali

Aquali est l’évolution Eau d’Évoli, et nous vient tout droit de la première génération de Pokémon.

Pour l’obtenir, vous devez donner une PierreEau à Évoli, quel que soit son niveau où le moment de la journée.

Les Pierres Eau peuvent être trouvées en fouillant bien les recoins de Paldea, mais elles peuvent aussi êtres achetées dans les boutiques ou données par des PNJ.

Faire évoluer Évoli en Mentali

Débarqué lors de la deuxième génération, le Pokémon Psy Mentali est un peu plus compliqué à obtenir que ses prédécesseurs.

Vous obtendrez Mentali en faisant évoluer Évoli avec un haut niveau de Bonheur, et pendant qu’il fait jour.Afin d’éviter que votre Évoli de devienne un Nymphali, assurez vous qu’il ne connaisse aucune Attaque de type Fée.

L’article continue après la publicité

Certains objets peuvent augmenter la génération de Bonheur, ainsi que le fait de nourrir votre Pokémon ou de le faire combattre.

Faire évoluer Évoli en Noctali

Noctali est l’Évolition Ténèbres arrivée à la deuxième génération, et incontestablement l’une des évolutions les plus populaires d’Évoli.

Comment Mentali, il est nécessaire de faire grimper le niveau de bonheur d’Évoli afin de déclencher l’évolution. Néanmoins, il est indispensable que l’évolution ait lieu la nuit pour obtenir un Noctali. Afin d’éviter que votre Évoli de devienne un Nymphali, assurez vous qu’il ne connaisse aucune Attaque de type Fée.

L’article continue après la publicité

Certains objets peuvent augmenter la génération de Bonheur, ainsi que le fait de nourrir votre Pokémon ou de le faire combattre.

Faire évoluer Évoli en Phyllali

La quatrième génération a introduit deux nouvelles Évolitions, dont l’élégant Phyllali de type Plante.

Obtenir cette évolution est très simple, puisqu’il vous suffit de donner à votre Évoli une Pierre Plante à n’importe quel moment durant votre aventure.

Les Pierres Plante peuvent être trouvées en fouillant bien les recoins de Paldea, mais elles peuvent aussi êtres achetées dans les boutiques ou données par des PNJ.

Faire évoluer Évoli en Givrali

Givrali est l’évolution Glace d’Évoli, apparue avec la quatrième génération.

Obtenir cette évolution est très simple, puisqu’il vous suffit de donner à votre Évoli une Pierre Glace à n’importe quel moment durant votre aventure.

Les Pierres Glace peuvent être trouvées en fouillant bien les recoins de Paldea, mais elles peuvent aussi êtres achetées dans les boutiques ou données par des PNJ.

Faire évoluer Évoli en Nymphali

La dernière Évolition en date n’est autre que le ravissant Nymphali et son type Fée particulièrement intéressant en combat.

Pour évoluer en Nymphali, votre Évoli doit atteindre un très haut niveau de bonheur. De plus, il doit connaitre une Attaque de type Fée.

Existe-t-il une nouvelle Évolition dans Pokémon Écarlate et Violet ?

Non. Actuellement, il n’y a pas de nouvelle évolution pour Évoli dans Pokémon Écarlate et Violet.

Peut-on trouver les Évolitions dans la nature ?

Avec un peu de chance, vous pourriez trouver les formes évoluées d’Évoli en vous baladant à Paldea. Cette section sera mise à jour prochainement avec plus d’informations.


Retrouvez nos autres guides Pokémon Écarlate et Violet :

Quel starter choisir | Pokémon Écarlate ou Violet : lequel a les meilleurs Pokémon exclusifs ? | Où trouver Charbambin, Carmadura et Malvalame